Buddy Hield : retour à la normale

par 3 minutes de lecture
buddy Hield Pacers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Depuis la fin du In-Season Tournament, les Pacers n’étaient plus vraiment eux même traversant une période compliquée.

La rencontre face à Charlotte est sans doute tombée à point nommé pour cette équipe qui a retrouvé son allant offensif. Cela ne prouve rien, mais cette victoire est bonne pour le moral des troupes. pris dans une tempête, les Pacers ont su se montrer patients pour attendre l’accalmie et se sortir de cette mauvaise passe.

« En sortant d’un tournoi de haut niveau et en revenant au basket-ball régulier de la NBA, c’était une transition à laquelle personne n’était habitué », a déclaré Hield. « C’est la première fois que nous vivons cela. Nous nous en sommes sortis, nous avons résisté à la tempête ».

Buddy Hield symbolisait cette mauvaise passe. Shooter à trois point habituellement redoutable, Hield connaissait une baisse de régime : 7 sur 27 (25,9%) à 3 points lors de ses quatre derniers matchs et 19 sur 68 (27,9%) lors de ses 10 derniers matchs.

Et à l’image du regain de forme de l’équipe, Buddy Hield a aussi pris feu la nuit dernière. Après une première période discrète, Hield est revenu avec d’autres intentions, inscrivant 21 de ses 25 points dans le deuxième acte. Il termine aussi à 4/5 longue distance.

Par moment, le calendrier vous offre une opportunité unique de pouvoir vous refaire et c’est sans doute ce qu’il s’est passé pour les Pacers et Hield. Avec de nouveau plus de 140 points inscrits (2è fois cette saison), les Pacers ont retrouvé leur mojo.

On garde les même

La défense n’est pas le point fort des Pacers cette saison. Et Rick Carlisle le sait très bien. Après leur défaite de lundi soir, on aurait pu croire que des changements auraient été opérés pour changer cela. Mais les entrainements ont donné une autre version à Carlisle : ne rien changer, garder son 5 majeur de d’habitude.

Et cela a payé.

Ce n’est toujours pas impressionnant, mais pour les Pacers c’est une petite victoire. Garder les Hornets à seulement 1.14 points par possession est une petite victoire pour cette équipe.

« Je pense que notre entraînement d’hier a été très positif », a déclaré Carlisle. « Et notre groupe de départ fait beaucoup de bonnes choses. A bien des égards, c’est l’une de nos meilleures équipes, alors l’interrompre simplement pour l’interrompre n’a pas de sens pour moi ».

Tout n’est pas réglé par ce que les Pacers ont battu une équipe des Hornets décimée, mais c’est une victoire nécessaire face à un adversaire plus faible.

 

Credit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires