Réorganisation de la propriété des Milwaukee Bucks : Haslam acquiert une participation

par 2 minutes de lecture
Milwaukee Bucks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Vendredi, le conseil des gouverneurs de la NBA a approuvé l’achat d’une participation dans les Milwaukee Bucks par Dee et Jimmy Haslam au copropriétaire de l’équipe Marc Lasry.

Les Haslams, qui possèdent également les Cleveland Browns en NFL, ont accepté d’acquérir environ 25% des Bucks pour 3,5 milliards de dollars le 27 février, selon des sources citées par ESPN.

Dee et Jimmy Haslam ont construit leur fortune grâce à la chaîne de relais routiers Pilot Flying J et rejoindront désormais Wes Edens et Jamie Dinan en tant que copropriétaires des Milwaukee Bucks. Dans une déclaration publiée par l’équipe, les Haslams ont exprimé leur admiration pour l’organisation que le groupe de propriété actuel a créée, à la fois sur et en dehors du terrain.

Les Bucks ont connu un succès considérable depuis que Lasry et Edens ont acheté l’équipe pour 550 millions de dollars en 2014 à l’ancien sénateur américain Herb Kohl. Dirigés par le double MVP de la NBA Giannis Antetokounmpo, les Bucks sont devenus l’une des principales franchises de la NBA, accumulant le cinquième plus grand nombre de victoires de la ligue au cours de cette période et remportant le championnat NBA 2021 – leur deuxième de leur histoire et le premier en 50 ans.

Wes Edens sera gouverneur des Bucks pour les cinq prochaines années, succédant à Lasry dans ce rôle. Edens a accueilli les Haslams dans l’équipe dans un communiqué, soulignant leur expérience sportive professionnelle et leur engagement à avoir un impact positif sur les communautés en tant qu’atouts précieux pour le succès à long terme de la franchise.

Les Haslams ont une histoire d’investissements sportifs, achetant les Browns de Cleveland pour un peu plus d’un milliard de dollars en 2012 et la franchise Columbus Crew MLS en 2019. Ils ont également envisagé d’acheter les Timberwolves du Minnesota.

Les Milwaukee Bucks ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la NBA, s’assurant l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires. Leur premier match éliminatoire est prévu dimanche à domicile contre les Miami Heat ou les Chicago Bulls.

L’achat des Haslams comprend les Bucks, le Fiserv Forum, le centre d’entraînement de l’équipe, leur filiale de la NBA G League et leur filiale de la 2K League.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires