Bucks : des entraîneurs de la NBA actuellement employés sont envisagés pour remplacer Budenholzer
La direction des Bucks n’exclut pas le choix d’un entraîneur déjà en poste actuellement dans la ligue pour en faire le successeur de Mike Budenholzer.
Après 5 bonnes saisons à la tête des Bucks, l’aventure de Mike Budenholzer a donc pris fin à la suite de l’élimination au premier tour des playoffs face au Heat. Pour prendre sa succession, « les Bucks envisagent de faire appel à des entraîneurs en chef de la NBA actuellement en poste” selon Eric Nehm de The Athletic.
The Bucks are also considering currently employed NBA head coaches in their head coaching search, per @eric_nehm pic.twitter.com/17GiyCQGMz
— NBACentral (@TheNBACentral) May 9, 2023
La recherche d’un entraîneur s’inscrit désormais dans le cadre d’une intersaison qui s’annonce chargée et importante pour les Bucks. Giannis Antetokounmpo est encore sous contrat jusqu’en 2024-2025 avec une option pour 2025-2026, mais Brook Lopez, Wesley Matthews, Joe Ingles et Jae Crowder font partie des principaux agents libres de l’équipe. De plus, Khris Middleton dispose d’une option de joueur et pourrait devenir agent libre s’il la décline.
En fonction de l’évolution de la situation de Middleton et de Lopez en particulier, l’équipe pourrait être très différente en 2023-2024, quel que soit le prochain entraîneur de Milwaukee.
Il est donc d’autant plus important d’engager le bon candidat, capable de tirer le meilleur parti de Antetokounmpo et de relancer une franchise encore sous le choc de l’élimination précoce au premier tour contre le Heat.
Commentaires