Les Bucks assurés de la première place à l’Est

par 2 minutes de lecture
bucks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Milwaukee Bucks sont désormais certains de terminer en tête de la Conférence Est grâce à leur victoire face aux Bulls cette nuit 105-92. Ils auront l’avantage terrain durant l’intégralité des playoffs.

 

C’est une triple bonne nouvelle pour les Bucks. En gagnant sans grande difficulté face à Chicago cette nuit, les hommes de Mike Budenholzer ont assuré leur statut de meilleure équipe à l’Est, leur permettant au passage de bénéficier de l’avantage du terrain durant toute la durée des playoffs. De plus, Milwaukee finira cette fin de saison régulière comme meilleure équipe de la ligue avec au minimum 58 victoires et potentiellement 60 en cas de succès sur les deux dernières rencontres.

 

En l’absence de Giannis Antetokounmpo, laissé au repos en vue des grandes échéances qui vont arriver, la franchise du Wisconsin a pu compter sur un trio solide et efficace. Bobby Portis (27 points, 13 rebonds), Brook Lopez (26 points en 36 minutes) et Jrue Holiday (20 points , 15 passes, 8 rebonds) ont démontré toute leur puissance face à une équipe des Bulls qui n’a pas su se sublimer, en témoigne les 13 et 8 points respectifs de Zach Lavine et Demar Derozan. Le double-double de Nikola Vucevic (21 points, 11 rebonds) a été insuffisant.

Point noir de la soirée pour les Bucks, la sortie sur blessure de Khris Middleton au bout de huit minutes de jeu, touché au genou droit. L’objectif déjà atteint, les deux derniers matchs de Milwaukee, face aux Grizzlies dans la nuit de vendredi à samedi et face aux Raptors dimanche, verront sûrement les cadres laissés au repos pour éviter une éventuelle blessure d’un joueur majeur en vue des playoffs.

Les Chicago Bulls, assurés eux de disputer le play-in à l’Est, finiront leur saison régulière par un déplacement à Dallas samedi puis la réception des Pistons le lendemain.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires