Jalen Brunson en route vers le trophée MIP ?
Jalen Brunson fait partie des candidats sérieux pour le trophée MIP. Le joueur des Knicks garde cette récompense dans un coin de sa tête sans pour autant en faire un objectif.
Jalen Brunson, Lauri Markkanen, Shai Gilgeous-Alexander, Mikal Bridges, De’Aaron Fox… L’un de ces 5 joueurs devrait recevoir le trophée du “Most Improved Player” de l’année 2023.
Le premier nommé, auteur d’une excellente saison avec les Knicks sur le plan statistique (24 points à 41% à 3 pts et 6,2 passes de moyenne cette année contre 16,3 points à 37% de réussite à 3 pts et 4,8 passes par match l’année dernière) semble se démarquer, surtout depuis que le Jazz de son concurrent Lauri Markkanen a sans doute dit adieu au play-in.
Dans le Daily News, Jalen Brunson s’est exprimé sur cette récompense qui pourrait lui être destiné :
C’est un trophée particulier. Je n’y pense pas 100% du temps, mais si je le gagne, je serais vraiment reconnaissant. Mais ça ne m’occupe pas l’esprit.
Jalen Brunson enticed of potential MIP honor, but reiterates focus of helping Knicks win #JalenBrunson #LauriMarkkanen #NewYorkKnicks #ShaiGilgeousAlexander https://t.co/ctJbOpql3K
— TalkBasket (@TalkBasket) April 4, 2023
Pour son coéquipier Josh Hart, Brunson mérite ce trophée:
Il n’avait pas cette opportunité à Dallas car il avait un énorme joueur à ses côtés avec Luka Doncic. Ici, il a un rôle plus important et il est monté d’un cran. On doit parler de lui comme un des joueurs qui a le plus progressé. Pas seulement pour ses statistiques mais aussi parce que l’équipe a du succès.
Il est vrai que la bonne saison des Knicks, cinquièmes à l’Est avec 3 victoires d’avance sur les Nets, sixièmes, est à mettre au crédit du meneur de 26 ans, mais aussi à celui de Julius Randle, lauréat du trophée en 2021. De quoi faire dire à Tom Thibodeau, coach de NY :
Chaque saison, il progresse. Il bosse énormément. Il marque huit points de plus par match, il inscrit presque le double de paniers à 3 pts en shootant à quasiment 42%. Il a doublé son nombre de lancers-francs aussi. Et le plus important : il nous aide à gagner. C’est sa plus grande qualité.
L’an dernier, Ja Morant a été distingué MIP 2022. Qui donc pour lui succéder ?
Commentaires