Brooklyn Nets : le point noir du shoot à 3-points

par 2 minutes de lecture
Brooklyn Nets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Le début de saison des Nets avait tout l’air d’un début rêvé avec un Mikal Bridges redoutable et enchaînant les performances XXL.

Depuis 12 matchs, rien ne va plus à Brooklyn. les deux seules victoires viennent de leur confrontation contres les Pistons, encore englués à ce moment là dans leur série record de défaites.

Les statistiques sont sombres : une réussite au tir la pire de la ligue à 43,1 %, un déficit important de 133 points sur la période, et une performance aux lancers francs qui frôle à peine les 70 %. Les difficultés de l’équipe ne sont pas isolées à un domaine ; elles s’étendent à tous les aspects de leur jeu.

L’un des problèmes les plus flagrants est la performance de l’équipe au-delà de l’arc.

Autrefois loués pour leur précision au tir, les Nets languissent maintenant dans les bas fonds de la NBA pour le tir à trois points et la défense contre celui-ci (15.6 tirs concédés et 43.6% d’adresse concédée).

Passer de 38,9 % au tir à trois points dans leurs 23 premiers matchs à un moins enviable 32.5% au milieu de la série de défaites peint un tableau sombre d’incohérence et de sous-performance.

Malgré la noirceur, les Nets ne se sont pas résignés.

L’entraîneur Jacque Vaughn et l’équipe cherchent activement des stratégies pour renverser leurs malheurs. L’accent mis sur la sécurisation des tirs du corner, qui a été une stratégie constante, reste un phare d’espoir.

« Je suis heureux de n’avoir jamais parié sur le fait que Finney-Smith serait à 1 sur 11 et que Cam Thomas ne rentrerait aucun tir en deux matchs », a déclaré l’entraîneur Jacque Vaughn. « Nous allons nous en sortir, nos gars sont trop assidus. Ils reviendront à l’entraînement et auront l’occasion de faire des tirs. Ils verront le ballon rentrer. »

Cependant, le besoin d’une stratégie offensive diversifiée est clair, surtout à la lumière des adversaires exploitant leur prévisibilité.

La construction de l’équipe autour de joueurs 3&D comme Cam Johnson et Dorian Finney-Smith avait porté ses fruits en débuts de saison. mais dépendre de l’adresse extérieure n’est jamais une bonne chose, incitant à une introspection et peut-être un changement de dynamique.

 

Credit Photo : Matthew Hinton-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires