Bradley Beal sur le départ ?
Selon plusieurs sources américaines, Bradley Beal pourrait demander à être transféré dans les prochains jours. Il y a deux ans, lorsqu’il y avait déjà des rumeurs, Bradley Beal avait choisi de continuer à Washington via un deal de 72 millions sur 2 ans. Sous contrat jusqu’en 2023, Beal peut quand même tester le marché dès l’été 2022 s’il le souhaite, en renonçant à une player option de 37,3 millions.
Il semblerait cependant que Beal n’ai plus envie d’attendre, et il réfléchirait à la possibilité de demander son transfert dans les prochains jours. C’est le journaliste Jake Fischer du Bleacher Report qui a expliqué que le joueur des Wizards pourrait faire sa demande avant la draft prévue le 29 juillet.
Beal fait partie de ces rares joueurs qui évoluent encore dans la franchise qui par laquelle il a été drafté, et il a toujours privilégié la fidélité à sa franchise. Mais comme tout grand joueur et compétiteur, Beal vise les playoffs et le titre NBA, et si les Wizards ne parviennent pas à construire un roster compétitif pour les playoffs, Beal pourrait avoir envie de partir.
Malgré l’arrivée Westbrook à l’intersaison, les Wizards ont eu énormément de difficultés pour atteindre le play’in avant de se faire sortir 4 à 1 par les Sixers au premier tour des playoffs. Selon Shams Charania de The Athletic, Bradley Beal est en pleine réflexion sur son avenir et prend son temps pour prendre sa décision.
L’échéance de la draft semble être la deadline idéale, parce que cela permettrait à des franchises de proposer des choix dans l’optique d’un éventuel échange. Forcément lorsqu’un joueur comme Bradley Beal est disponible, plusieurs franchises se positionnent dessus.
Il serait très probable de voir Beal s’engager avec Golden State. Les Warriors qui pourraient proposer Andrew Wiggins et James Wiseman pour signer Bradley Beal. Parmi les autres équipes, on retrouve Miami, Boston et Philadelphie. Une affaire qui sera à suivre dans les prochains jours.
Commentaires