Boston gère face à Chicago
Les Celtics ont dicté le tempo hier soir lors de leur victoire à domicile face aux Bulls (99-107). Emmené par un Tatum inspiré, Boston consolide sa place de leader à l’Est.
Pour déloger Boston de sa première place à l’Est, il va falloir se lever de bonheur. Les hommes de Joe Mazzulla ont fait le boulot hier soir sur leur parquet du TD Garden.
Tone setter, bucket getter@jaytatum0 is tonight's @Gatorade Player of the Game 💪🏽 pic.twitter.com/l5eJnUS1F9
— Boston Celtics (@celtics) January 10, 2023
Jayson Tatum a été fidèle à lui-même avec une prestation très solide, il n’est pas loin du triple double avec ses 32 points, 8 rebonds et 7 passes. Sa prestation confirme encore une fois qu’il est un prétendant au titre de MVP. Il a bien été épaulé par un Grant Williams qui a été en réussite avec un joli 8/15 aux tirs (20 points et 8 rebonds). Jaylen Brown a marqué 19 points mais il n’a inscrit aucun panier à 3 points (0/8). Al Horford (8 points) a inscrit le 3 points de la victoire à moins d’une minute de la fin (avec de la réussite) qui scelle la victoire des C’s.
Les Bulls ont tenté de revenir à plusieurs reprises dans la partie mais les Celtics ont toujours su leur répondre. Malgré ses 27 points Zach LaVine a été maladroit au shoot hier soir (41,7% avec un 4/13 à 3 points). Nikola Vucevic y est allé de son double double (21 points et 13 rebonds). Mais ce n’est pas suffisant pour espérer battre Boston. De plus, DeMar DeRozan (13 points) est sorti lors du 3è quart temps à cause d’une douleur au quadriceps.
Les Celtics vont tenter de prolonger cette série de victoires (3 en comptant celle d’hier soir) en accueillant une des surprises de l’Ouest, les New Orleans Pelicans.
Commentaires