Boston Celtics : Tous les joueurs du training camp sont connus

par 4 minutes de lecture
boston celtics
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Boston Celtics ont annoncé la liste des 6 joueurs pour leur training camp.

Les Boston Celtics ont établi leur liste de joueurs pour le camp d’entraînement 2022, avec un total de six joueurs invités à rejoindre les joueurs que les Celtics ont déjà dans leur roster en tant que joueurs réguliers ou en « two way players ».

L’équipe a besoin de remplir les rôles d’ailier et de pivots cette saison, en raison d’une pénurie de joueurs confirmés dans le front-court, aggravée par la blessure de Danilo Gallinari, qui pourrait l’empêcher de jouer toute la saison prochaine.

On s’attend à une compétition intense du fait que les prospects sont en compétition pour un vrai rôle dans l’équipe. Boston a entre une et trois places sur le roster qu’ils pourraient être invités à occuper.

Jetons un coup d’œil aux prospects qui prendront part au camp d’entraînement des Boston Celtics cette saison sur des contrats non garantis de type Exhibit 10.

 

Bruno Caboclo

Allier de 2m06, le Brésilien a 105 matchs NBA à son actif pour 4.2 points et 2.6 rebonds de moyennes pour 12 minutes. Sa plus grosse saison est celle de l’année 2017/2018 lorsqu’il était à Memphis ou il a tourné à 8.3 points et 4.6 rebonds par match en 23 minutes de temps de jeu.

Il a également joué pour les franchises de Toronto, ou il a été drafté en 20ème position en 2014, Sacramento et Houston.

Image

Justin Jackson

Ancien numéro 15 de la Draft 2017, Justin Jackson avait directement changé de franchise, Portland l’ayant échangé à Sacramento. C’est d’ailleurs lors de cette première année ( 2017/2018), que l’ailier de 2m01 connait sa saison la plus faste, avec 68 matchs joués dont 41 en tant que titulaire. En tout l’ailier a joué 247 matchs dans la grande ligue.

Il a déjà joué un match avec les Boston Celtics, l’année dernière pour 2 petites minutes sur le parquet.

Image

Jake Layman

Le 23 juin 2016, lors de la draft 2016 de la NBA, automatiquement éligible, il est sélectionné à la 47e position par le Magic d’Orlando. Le soir même, il est transféré chez les Trail Blazers de Portland.

Le 6 juillet 2016, il signe un contrat avec les Blazers et participe à la NBA Summer League 2016. Il a 243 matchs au compteur, dont 61 dans le 5 de départ que cela soit à Portland ou à Minnesota. Un peu le même profil que les 2 précédents, ailier de 2m03.

Image

Brodric Thomas

Nouveau joueur qui a déjà joué pour la franchise des Boston Celtics l’année dernière. L’arrière d’1m96 a joué 12 matchs pour 5minutes de temps de jeu en moyenne, il aura l’avantage de bien connaître l’effectif.

En plus de Boston, Thomas a également porté les couleurs des franchises de Cleveland et des Rockets, avec 44 matchs au total et un seul en tant que starter.

 

Image

Denzel Valentine

Pas au niveau ou on l’attend depuis le début de sa carrière notamment du a une blessure qui ne lui a par permis de jouer en 2018/2019 l’arrière d’1m93, drafté 14ème par les Bulls en 2016, a joué 232 matchs dans la franchise de l’Illinois. Il a également disputé quelques matchs à Cleveland et à Utah.

A 28 ans, il tourne à 7 points et 3 rebonds pour 18min de moyenne. Il a été avec l’effectif des Maines l’année dernière, équipe affiliés des Celtics en G-league.

Image

Noah Vonleh

Seul joueur avec un profil d’ailier fort/ pivot, le joueur de 2m08 a une belle carte a jouer. C’est également le joueur le plus expérimenté des 6 joueurs sélectionnés par les Celtics, il a joué plus de 330 matchs en NBA avec plus de 170 titularisations. Il a joué pour 7 franchises différentes ! Annoncé comme futur crack, et drafté en 9ème position par les Hornets en 2014, il n’a jamais réussi a confirmer.

Il s’est exilé en Chine l’année dernière ou il a quasiment tourné en double-double à 15 points et 9.9 rebonds par match, suffisant pour réussir un come-back?

Les Knicks tentent le pari Noah Vonleh

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires