Boston Celtics : Favoris pour le plus grand nombre de victoires

par 5 minutes de lecture
Celtics
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

À plus de 2 mois de la reprise, les Boston Celtics apparaissent favoris pour devenir la meilleure équipe de la ligue à l’issue de la saison régulière avec les over/under.

Les Boston Celtics sont favoris du consensus des parieurs américains pour le titre NBA 2022/2023 ou, au moins pour être la meilleure équipe de la saison régulière, celle avec le plus de victoires. L’équipe d’Ime Udoka a le plus haut total de gains projetés pour la saison prochaine à 54,5 sur Caesars Sportsbook, qui a publié ses chiffres mercredi dernier.

À noter que Jayson Tatum et sa bande ont conclu une saison 2021/2022 à la 2ème place de la conférence Est avec 51 victoires en régulière. Les bookmakers américains prévoient donc une meilleure année pour les C’s.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Même si l’intersaison n’est pas encore finie et que les Boston Celtics sont positionnés sur le dossier Kevin Durant, Brad Stevens n’a, pour l’instant, pas chamboulé son effectif. Il l’a même amélioré dans ce qui pêchait le plus la saison dernière, la profondeur de banc avec la venue de Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari.

Celtics

La franchise du Massachusetts devance de peu celle de l’Arizona. Les Phoenix Suns sont annoncés à 53,5 soit une victoire de moins que les C’s. Phoenix vient de réaliser la meilleure saison de son histoire avec 64 victoires en 82 matchs. La domination en régulière des hommes de Monty Williams devrait redescendre.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Cela fait tout de même une différence de 11 victoires en un an pour Devin Booker et ses coéquipiers. Les Suns seront forcément revanchards de leur échec en Playoffs la saison dernière face aux Dallas Mavericks. L’équipe a re-signé DeAndre Ayton et se positionne également sur le dossier K.D.

Celtics

Les Milwaukee Bucks et les Golden State Warriors complètent, à égalité, ces 4 premières places avec un over/under à 52,5 soit une victoire de moins que ces Suns et 2 de moins que les Celtics. La saison précédente, l’équipe du Wisconsin a remporté 51 matchs et celle de Californie, 53.

Rien de bien différent pour la saison prochaine.

Celtics

La chute pour le Miami Heat. La franchise de South Beach avait fini l’année 1er à l’Est avec 53 victoires et est aujourd’hui annoncée à 50,5 d’over/under à égalité avec les Sixers mais derrière les Bucks et les Celtics.

À noter que l’équipe a perdu un élément capital de son 5 majeur en la personne de P.J. Tucker qui s’envole à Philadelphie.

Philadelphie qui, malgré l’acquisition de ce bon Tucker et de son 5 majeur létal (Harden/Maxey/Harris/Tucker/Embiid), n’évolue pas en termes de nombre de victoires puisque les hommes de Doc Rivers avaient remporté 51 matchs de régulière l’an passé et son aujourd’hui projeté à 50,5.

Celtics

À l’Ouest, les Clippers renoueront peut-être avec le succès. Après l’absence du duo Leonard/George sur quasiment l’entièreté de la saison, le tandem va bien revenir et qui plus est, épaulé d’un certain John Wall.

L’ancien des Wizards a signé au minimum à L.A dans ce poste qui faisait défaut pour apporter ce qu’il pourra. Les hommes de Tyronn Lue sont annoncés à 51,5 d’over/under soit 3ème de l’Ouest derrière les Suns et les Warriors.

Celtics

En revanche, chez les Lakers, c’est pas la joie. La franchise championne en 2020 n’inspire pas du tout confiance en cette 2ème année du trio LeBron James – Anthony Davis – Russell Westbrook. Les Angelinos avaient déçu la saison dernière avec seulement 33 victoires. Avec Darvin Ham, ils sont partis pour en remporter 11 de plus pour arriver à un over/under de 44,5.

Même si la progression est là, le total reste trop faible pour une équipe qui est censée viser le titre et être revanchard de la saison passée. Sans compter les Suns et les Warriors, les Clippers, les Grizzlies, les Nuggets, les Mavericks et même les Timberwolves sont projetés devant ces Lakers.

Celtics

De l’autre côté du tableau, les Spurs, les Rockets et les Pacers sont annoncés derniers de la ligue avec 24,5 victoires. Le Jazz devrait également figurer dans les 10 pires équipes de la ligue même si le dossier Donovan Mitchell n’est pas encore géré.

D’ailleurs, les Brooklyn Nets, très incertains, sont tout de même pronostiqués à 45,5 victoires et dans un top 6 à l’Est alors qu’il est possible que ni K.D, ni Kyrie ne remette un jour ce maillot.

Celtics

Que de conclusions hâtives ! Avant même que cette saison ne démarre, attendons encore la fin de cet été qui promet d’être mouvementée et de changer beaucoup de choses pour la saison prochaine.

En attendant, voici la liste complète des parieurs de chez Caesars Sportsbook.

2022-23 NBA Win Totals

TEAMWINS
Celtics54.5
Suns53.5
Bucks52.5
Warriors52.5
Clippers51.5
76ers50.5
Grizzlies50.5
Heat50.5
Nuggets49.5
Mavericks48.5
Timberwolves48.5
Hawks46.5
Nets45.5
Raptors45.5
Bulls44.5
Lakers44.5
Pelicans44.5
Cavaliers42.5
Knicks39.5
Trail Blazers39.5
Hornets37.5
Wizards35.5
Jazz32.5
Kings32.5
Pistons27.5
Magic26.5
Thunder26.5
Pacers24.5
Rockets24.5
Spurs24.5
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires