Boris Diaw fait le point sur le cas Joel Embiid

par 2 minutes de lecture
Embiid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la défaite en finale de l’Eurobasket face à l’Espagne, le cas de Joel Embiid refait surface et Boris Diaw donne quelques nouvelles concernant son intégration potentielle en équipe de France.

Boris Diaw était invité sur RMC, et a rappelé que pour l’instant, Joel Embiid ne possède pas de licence pour jouer les compétition FIBA :

« Il n’a pas encore la licence FIBA donc on n’en est pas encore à ce stade-là », a-t-il rappelé. « Mais ce serait bien s’il pouvait avoir cette licence. Ce serait bien pour l’Équipe de France. On sait qu’il est devenu français donc pourquoi pas. On essaie d’avoir le plus grand nombre de bons joueurs possibles et de construire une équipe qui tienne la route et qui joue bien ensemble « 

La naturalisation express de Lorenzo Brown par l’Espagne a remis cette question au centre des attentions. La France pourrait donc être contrainte aussi de justifier la naturalisation de Joel Embiid dans un avenir proche. EMbiid pourrait disputer sa première compétition avec l’équipe de France en 2023 lors de la Coupe Du Monde.

Du côté des joueurs et du sélectionneurs, on se dit plutôt favorable à la venue du pivot camerounais.

Une sage qui n’a pas fini de faire parler.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires