Bogdan Bogdanovic prolonge 4 ans avec les Hawks
Bogdan Bogdanovic convient parfaitement au système du nouvel entraîneur-chef Quin Snyder à Atlanta.
Avec sa capacité à espacer le sol à 40,1% de 3, c’est une machine à marquer qui peut également jouer un rôle secondaire de meneur de jeu. Les Hawks d’Atlanta ont reconnu sa valeur et ont prolongé son contrat de quatre ans et 68 millions de dollars. Adrian Wojnarowski d’ESPN a dévoilé l’histoire, qui a ensuite été confirmée par l’équipe.
Bogdan Bogdanovic avait une option de joueur pour la saison prochaine d’une valeur de 18 millions de dollars, qu’il devait refuser pour devenir agent libre. Cependant, les Hawks lui ont proposé une meilleure offre, et il a accepté de prendre un peu moins à court terme, probablement 15,2 millions de dollars la saison prochaine, pour la sécurité de trois saisons supplémentaires au-delà, qui sont toutes entièrement garanties.
Bien qu’il ait raté les 22 premiers matchs de cette saison en raison d’une opération au genou, Bogdan Bogdanovic a récolté en moyenne 14,1 points par match avec un pourcentage de tir réel de 57,1, ce qui se situe autour de la moyenne de la ligue. Son niveau de production en a fait une cible à la trade deadline, les Cavaliers et de nombreuses autres équipes se renseignant pour s’attacher ses services.
Cependant, les Hawks ont clairement indiqué qu’ils voulaient garder Bogdan Bogdanovic et qu’ils n’étaient prêts à l’échanger que s’ils recevaient une offre exceptionnelle. Aucune offre de ce genre n’est arrivée.
Bien qu’il ait 30 ans et qu’il ait eu des problèmes de genou dans le passé, Bogdan Bogdanovic devrait maintenir son haut niveau de production tout au long de la durée de son contrat. Les Hawks ont pris une sage décision en prolongeant son contrat, car il est un atout précieux pour l’équipe.
Commentaires