Les Blazers tentent le pari Shaedon Sharpe

par 3 minutes de lecture
Shaedon Sharpe
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec le 7ème pick de la Draft 2022, les Portland Trail Blazers sélectionnent le mystérieux Shaedon Sharpe.

Le joueur n’a pas joué une seule minute la saison dernière avec les Kentucky Wildcats. Les dernières images de lui sur un parquet remonte à ses années lycée il y a environ un an.

Lors de ces dernières années, l’arrière Canadien a vu sa cote de popularité grimpée en flèche jusqu’à devenir le meilleur prospect de sa classe d’âge. Ainsi, Shaedon Sharpe avait l’envie de rejoindre la NBA le plus rapidement possible. Pour se faire, il a passé son diplôme en avance pour être éligible à la Draft 2022. Lors de la deuxième partie de saison, Shaedon Sharpe s’inscrit à la fac pour prendre de l’expérience. Cependant, ne voulant pas perturber leur équipe, le staff de Kentucky décide de ne pas intégrer le jeune joueur à la rotation.

Malgré ses six derniers mois d’absence et aucune minute jouée en NCAA, les Blazers tentent le pari en choisissant Shaedon Sharpe. Au mépris de toutes les interrogations à son sujet, la franchise de Portland décide de faire confiance en ses capacités et croient en son talent. Avec son physique d’1m98 pour 2m12 d’envergure, le prospect a les dimensions parfaites pour jouer au poste d’arrière voire d’ailier.

Son athlétisme impressionnant ainsi que sa longue détente mesurée à 1m24 avec élan lui permettent de dunker sur n’importe qui. Il est aussi bon sur les lignes extérieures et n’hésitent pas à créer ses propres tirs. Shaedon Sharpe va définitivement apporter du scoring à sa nouvelle équipe avec son très prometteur jeu off ball. Son jeu en transition est quasi inarrêtable, difficile de l’empêcher de sauter sur l’arceau lorsqu’il est lancé. De plus, il a de très bonnes bases défensives qui, si elles sont développées, peuvent devenir l’un de ses principaux atouts.

Shaedon Sharpe a un profil très prometteur et peut apporter beaucoup aux Blazers dès sa première saison. Si Portland lui offre un environnement convenable, il pourrait devenir une véritable option offensive et s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe au côté de Damian Lillard, Anfernee Simons et le nouvel arrivé Jerami Grant. Néanmoins, il devra répondre aux nombreuses interrogations qui l’entourent et prouver qu’il méritait d’être sélectionné si haut après une saison blanche. La seule chose dont nous sommes certains est qu’il va faire souffler un vent frais dans l’Oregon.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires