Les Blazers possèderont une équipe de G League lors de la saison 2023-2024

par 2 minutes de lecture
blazers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Portland Trail Blazers commenceront à exploiter une franchise de la G League à partir de la saison 2023-2024. Celle-ci jouera au Chiles Center, le campus de l’université de Portland.

 

Alors qu’il faut généralement 18 à 24 mois pour que les nouvelles filiales de la G League soient opérationnelles, la propriétaire des Blazers Jody Allen veut aider le front office de la franchise à donner la priorité au développement des joueurs. Le General Manager Joe Cronin s’efforcera d’accélérer le processus et d’avoir une équipe pour la saison à venir. Portland dispose par ailleurs de deux choix de premier tour et d’un choix de second tour pour la draft NBA 2023.

 

 

Le président de la G League Shareef Abdur-Rahim a déclaré son optimisme dans un communiqué :

« Je suis ravi d’accueillir Jody Allen et le groupe de propriétaires des Trail Blazers dans la famille de la NBA G League.

La NBA G League continue de se développer pour répondre aux demandes de développement des équipes de la ligue, et l’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de la valeur que la G League apporte chaque jour à la NBA. J’ai hâte de voir l’équipe évoluer au Chiles Center la saison prochaine ».

 

La NBA se rapproche de l’idée que chaque équipe dispose d’une équipe affiliée. Les Suns ont vendu leur équipe de G League aux Pistons de Détroit en 2020, mais poursuivent activement un nouveau programme de G League sous la houlette du nouveau propriétaire Mat Ishbia, selon certaines sources.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires