Les Blazers champions de la Summer League !

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La Summer League NBA 2022 s’est achevée ce dimanche et ce sont les Portland Trail Blazers qui en sont sortis victorieux en s’imposant contre les New York Knicks. C’est la 2ème fois depuis 2017 que Portland remporte cette compétition.

C’est la 3ème fois depuis 2017 que les Blazers atteignent la finale de la Summer League et c’est la 2ème qu’ils la remportent. Ce dimanche, au Thomas & Mack Center de Las Vegas, la finale de la Summer League NBA 2022 opposait ces Portland Trail Blazers aux New York Knicks. Les hommes de l’Oregon se sont imposés sur le score de 85 à 77.

Côté Blazers, Brandon Williams a été très en vue et termine son match avec des stats de 22 points, 3 rebonds et 5 passes, le tout en formant un combo plus qu’intéressant avec Trendon Watford.

Williams, bien que meilleur scoreur du match, ne sera pas sacré MVP de la rencontre puisque cette récompense est revenu à l’unanimité à ce bon Trendon Watford.

Le poste 4 a signé une feuille de match complète avec ses 19 points, 7 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 1 contre à 7/15 au tir et 3/6 à 3 points. Un gros match et une belle victoire dont le joueur de 21 ans s’en félicite avec ses coéquipiers.

« Ils ont fait un run à la fin du 3ème et au début du 4ème quart […] Nous nous sommes serrés les coudes et quand nous sommes revenus, nous avons remonté le score et je suis fier de tous ces gars […] C’était un grand moment, notre chimie s’est mise en place dès le premier jour et je suis juste fier de tous ces gars« 

Les Blazers ont également pu compter sur l’apport de leur banc : 36 points contre seulement 15 pour celui des Knicks, répartis sur 5 hommes dont Jabari Walker et son joli double-double à 14 points et 11 rebonds et 27 minutes de temps de jeu.

Côté Knicks, Tom Thibodeau était présent sur le bord du terrain et a pu constater que 5 de ses potentiels futurs joueurs ont inscrit 10 points ou plus pour ces Knicks.

3 joueurs new-yorkais ont attiré l’attention du public à Las Vegas. Le premier, c’est Quentin Grimes. Le joueur de 22 ans, souvent mentionné dans des rumeurs de transfert contre un certain Donovan Mitchell, a inscrit 19 points ce soir-là avec 3 rebonds, 3 passes et une petite interception.

Miles McBride a également su se montrer avec 17 points, 6 rebonds et 3 passes tout comme Jericho Sims. L’intérieur a fait tourner quelques têtes grâce à ses qualités athlétiques et ses 13 points et 3 interceptions.

Feron Hunt et Micah Potter complètent cette liste des meilleurs scoreurs new-yorkais avec 10 points chacun.

Les Blazers, qui ont battu New York 88 à 77 plus tôt dans l’événement, n’ont pas trouvé leur rythme avant le début du 2ème quart-temps avant de commencer par prendre quelques tirs à 3 points consécutifs qui leur ont donné une avance de 21 à 14. Ils en ont ensuite réussi 7 dans le quart-temps pour prendre une avance de 11 points qu’ils ont conservée jusqu’au vestiaire sur un score de 41 à 30.

Les Blazers ont porté leur avance à 16 points dans le 3ème quart-temps, sur un score de 60 à 44.

Portland s’est appuyé sur sa ténacité défensive pour remporter ce match, mais c’est la défense de New York qui a frustré les Blazers en début de rencontre. Les deux équipes sont arrivées très soft sur le parquet avec un soupçon de négligence.

C’est une défaite décevante pour les Knicks qui aurait apporté un peu de joie à Big Apple dans ce climat très morose.

Maintenant la suite pour ces jeunes : Trendon Watford a d’abord signé un contrat two-way avec ces Blazers après avoir été non drafté en 2021. Il a fait ses débuts en NBA le 14 novembre dernier et a fini par obtenir un contrat de 4 ans et 5,8 millions de dollars.

Sur 48 apparitions sur les parquets NBA, Watford a enregistré une moyenne de 7,6 points et 4,1 rebonds en 18 minutes de temps de jeu. Il l’un des grands bénéficiaires du fait que Portland ait complètement appuyé sur le bouton rouge en cours de saison dernière.

L’acquisition de Jerami Grant et la re-signature de Damian Lillard pour une extension de 2 ans et 122 millions de dollars ont montré que les Blazers ne sont pas encore prêts pour un démontage complet. Le general manager, Joe Cronin, fera de son mieux pour construire une équipe prétendante au titre autour de Lillard dans un avenir proche.

Mis à part Grant, Portland n’a pas fait grand chose pour renforcer l’équipe sur les lignes extérieures. L’ajout de Gary Payton II apportera certainement à cette équipe mais ne catapultera pas les Blazers au sommet de la Conférence Ouest.

Le développement de jeunes joueurs tels que Watford, Williams, Walker et Shaedon Sharpe sera donc une nécessité pour le coach Chauncey Billups afin de permettre à Portland d’élever significativement son plafond.

Trendon Watford et Brandon Williams ont fait leurs parts du boulot à Las Vegas pour montrer qu’ils devaient continuer à être des role-player réguliers dans ce frontcourt.

Les Portland Trail Blazers n’ont pas remporté de titre NBA depuis 1977. Avec un joueur du niveau et du talent de Damian Lillard dans leurs rangs, ils se doivent d’être plus compétitifs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires