Blake Griffin prend sa retraite

par 2 minutes de lecture
blake griffin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après 14 ans sur les parquets de NBA, Blake Griffin tire sa révérence.

C’est dans un post sur les réseaux sociaux que celui qui a fait le bonheur des Clippers annonce qu’il raccroche définitivement.

Griffin, choisi en première position lors de la draft NBA de 2009 en provenance d’Oklahoma, s’est rapidement imposé dans la ligue. Malgré une saison initiale manquée à cause d’une blessure au genou, il a rebondi pour remporter le titre de Rookie de l’Année NBA pour la saison 2010-11.

Au cours de ses cinq premières saisons avec les Los Angeles Clippers, Griffin a brillé de manière constante, étant sélectionné All-Star chaque année. Il a maintenu une moyenne de 21,5 points, 9,7 rebonds et 4,0 passes décisives par match pendant cette période devenant l’un des symboles de « Lob City ».

La suite de sa carrière l’emenera vers les Pistons où il brillera à nouveau, glanant de nouveaux honneur All-Star. Mais par la suite, les blessures ne lui auront pas permis de revenir à son meilleur niveau.

Blake Griffin signera finalement chez les Celtics pour un rôle mineur mais lors de la dernière inter-saison ne trouvera aucune équipe.

EN carrière, Blake griffin compile 19.0 points, 8.0 rebonds et 4.0 passes en 765 matchs de saison régulière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires