Bilal Coulibaly monte en puissance
Le français des Wizards, Bilal Coulibaly a livré une très bonne prestation cette nuit face aux Hornets.
Placé dans le 5 de départ, Coulibaly a terminé la rencontre avec 12 points à 5/8 au tir, 5 rebonds, une passe et 4 interceptions et un contre plein de puissance sur la tentative de poster de Bryce McGowens.
Bilal Coulibaly dit Non ! pic.twitter.com/SS6oJSAyWq
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) October 13, 2023
Avec 28 minutes de temps de jeu, le plus haut total chez les Wizards, Bilal Coulibaly a participé au comeback des siens qui avaient mal débuté la partie en encaissant un 14-2 d’entrée de jeu.
Les compliments de Wes Unseld
Après la rencontre te la victoire 98-92 des Wizards, l’entraîneur de Washington a eu des mots très encourageants concernant Bilal COulibaly. Pour lui, ce deuxième match marque déjà une réelle progression et une prise de confiance de la part du rookie :
Pour moi, il a très bien joué. Défensivement, il a été très actif et discipliné en ce qui concerne les couvertures. Il a haussé son niveau, mis quelques tirs et c’est une excellente chose. Globalement, il joue avec de plus en plus de confiance et selon moi, ça donne une bonne indication sur son caractère. »
Drafté en 7è position, l’ancien coéquipier de Victor Wembanyama commence à prouver qu’il a largement sa place dans cet effectif et qu’il s’incorpore très bien dans le collectif notamment avec un Jordan Poole qui l’a pris sous son aile.
Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports
Commentaires