NBA draft 2023 profil : Bilal Coulibaly
Coéquipier de Victor Wembanyama aux Mets, Bilal Coulibaly est un autre grand espoir français annoncé entre les places 10 et 25 à la draft. L’ailier a profité de l’exposition de Wemby pour grimper dans les estimations des scouts au cours des dernières semaines.
Dans beaucoup de draft, Bilal Coulibaly aurait été le plus grand espoir français. Le joueur se présente la même année que Victor Wembanyama ce qui lui donne forcément moins de couverture. Néanmoins, Coulibaly a profité de la visibilité donnée à Wemby aux Etats-Unis pour monter dans les mock-draft.
Bilal est un ailier de deux mètres extrêmement athlétique. Il est agressif en défense, dispose d’un énorme jump, à une bonne finition au cercle et du handle. D’abord un peu faible au shoot il s’améliore match après match et développe sa rapidité d’exécution.
📈 Comment faire monter sa cote pour la draft ? Signer de belles perfs' en playoffs à quelques semaines de la draft. C'est ce qu'a fait Bilal Coulibaly hier soir
15 PTS
5/8 FG
1/2 3-PTS
5 RBS
1 AST
1 STLpic.twitter.com/buU34vffHJ— Basket-Infos (@Basket_Infos) May 31, 2023
Ce qui frappe le plus dans la saison de Bilal Coulibaly est sa progression constante. D’abord sélectionné avec les jeunes, Vincent Collet le fait passer titulaire en équipe une en cours de saison. Sur les deux dernier mois de régulière, il tourne à 10 points et 5 rebonds à 52% au tir.
Les Metropolitans réalisent une belle campagne de play-offs et Coulibaly ne cesse de monter dans les mock-draft. Avec l’engouement grandissant autour de Victor, il est pourrait être annoncé de plus en plus haut. Difficile de prédire l’équipe qui le sélectionnera car l’ordre varie énormément entre les places 10 et 30 : draft combine, échanges de pick etc.
Les sites qui l’annoncent le plus haut le voient sélectionné à partir de la treizième place chez les Raptors. Une destination qui peut faire sens dans une franchise qui aime les joueurs internationaux et les profils physiques similaires à celui de Bilal.
Commentaires