Ben Simmons s’estime incompatible avec Joel Embiid
Le meneur australien, ce n’est plus un secret pour personne, n’a clairement plus envie de fouler le parquet du Wells Fargo Center dans la tunique des Sixers. Chaque jour contient son lot de déclaration dans cette affaire qui agite la sphère NBA, alors que les équipes ont repris le chemin des entrainements.
Lors du traditionnel « Media Day », qui ouvre officiellement la saison NBA, Doc Rivers a affirmé toujours vouloir compter sur un retour de Ben Simmons pour ce nouvel exercice. De son côté, Joel Embiid a affirmé avoir mis en place un comité afin de faire revenir à la raison « The Fresh Prince ».
« J’espère vraiment qu’il changera d’avis. J’adore jouer avec lui parce qu’il ajoute beaucoup à notre équipe. Nous avons bâti cette équipe autour de nous. Je ne considère pas que c’est mon équipe. Je me fiche de tout ça. »
Joel Embiid lors du Media Day
Aujourd’hui, c’est Sam Amick de The Athletic, qui affirme que le désir de Ben Simmons d’évoluer loin de la franchise pennsylvanienne est dû au fait, qu’il ne voudrait plus jouer au côté du pivot camerounais. Selon Simmons, le style de jeu de Joel Embiid n’est pas compatible avec le sien. Il estime que sa dominance dans la peinture est un frein à son jeu fait de pénétration et de percussion. Cependant, Simmons ne veut pas que ces propos soient jugés personnels envers son futur ex-coéquipier.
La saison n’a pourtant pas commencé, que le meneur australien signe l’une des actions défensives de l’année, en défendant contre vents et marées son envie de partir de Philadelphie. Il faut espérer pour le bien de la NBA et de l’image qu’elle représente, que cette histoire trouve le plus rapidement son dénouement. Affaire à suivre dans un énième épisode.
Commentaires