Ben Simmons penserait à shooter avec sa main droite

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après des playoffs compliqué, Ben Simmons est au cœur des critiques. L’adresse de Simmons au shoot a beaucoup fait parler ces derniers jours. Journaliste chez ESPN, Brian Windhorst a dit que la star des 76ixers devrait commencer à prendre des tirs avec sa mauvaise main qui est la main droite.

Lundi, pendant SportsCenter, Brian Windhosrt a précisé qu’aucune décision n’avait été prise encore. Tout le monde connait Ben Simmons en tant que gaucher, mais l’australien serait ambidextre. Simmons veut profiter de cet avantage pour travailler dessus pendant l’intersaison. Plutôt lundi, coach Rivers s’est exprimé dessus.

Je crois, sans rentrer dans les détails de ce qu’on fait, je crois qu’on sait ce qu’il faut faire, quel type d’exercice faire, et le meilleur moyen de le faire.

Simmons n’est pas le premier à vouloir changer de main pour prendre ses tirs. Markelle Fultz, ancien joueur des 76ixers a également voulu changer de main. Mais Fultz a pris cette décision de lui même, et finalement en match il n’a jamais changé.

Simmons et son adresse sont au cœur des critiques depuis cette défaite de Philly dans le match 7. L’australien était à 62,1% aux tirs sans prendre de jumpshot, il ne faisait que prendre des layups et dunker. Des dunks et des layups que les défenses ont vite su contrer. Son adresse aux lancers francs était de 52%. C’était une cible pour les équipes adverses, qui cherchaient à l’envoyer systématiquement sur la ligne des lancers francs.

Après sa performance lors de ce match 7, des rumeurs de transferts sont beaucoup ressortis. Les fans comme les journalistes pensent que Simmons n’a pas les épaules pour jouer dans une équipe qui cherche le titre. La question a d’ailleurs été posée à Doc Rivers qui a répondu :

On ne cache pas que Simmons doit devenir un meilleur tireur de lancers francs, et qu’il doit avoir plus confiance en lui. Si jamais ça arrive, je crois vraiment que d’autre partie de son jeu vont s’améliorer aussi. J’ai dis en début de saison, si vous vous en souvenez, on doit lui faire tirer 10 lancers francs par match. Donc on doit travailler pour qu’il y arrive. Mais si on arrive à bien travailler, pour qu’il y arrive, son jeu sera d’un meilleur niveau.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires