Ben Simmons avait un bon tir au collège, mais ça s’est gâté ensuite

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le coach de lycée de Simmons nous explique pourquoi son ancien joueur est devenu un mauvais shooteur. Même si cela peut paraitre bizarre Ben Simmons savait shooter la balle dans ses années de lycée. Maintenant qu’il est en NBA, il n’y arrive plus.

Sports Illustrated a retrouvé Kevin Boyle, qui était le coach de Simmons au lycée. Il nous explique ce qu’il s’est passé avec son ancien joueur.

Pour moi, son shoot était plutôt bon lorsqu’il a quitté le lycée pour jouer à Louisiana State. Il avait un tout petit décalage sur la gauche, c’est tout. Quand il est arrivé à Philadelphie, je ne sais ce qui s’est passé, mais la forme de son tir est devenue techniquement incorrecte. Je pense que le fait qu’il ait trop musclé son bras a fini par l’obliger à l’ouvrir et ce n’était plus bon. Je crois aussi qu’il a perdu confiance.

Boyle a aussi donné son avis, sur comment Simmons devrait travailler pour améliorer son shoot.

Je pense qu’il faut lui imposer un quota de tirs et faire en sorte qu’il ait un total à atteindre, sans quoi il est remplacé, ou quelque chose de ce genre. Ce serait un peu de la psychologie inversée. En fait, le résultat importe peu. Ce qui importe, c’est qu’il shoote et aille sur la ligne des lancers. Il faut lui imposer de réussir à aller 10 fois sur la ligne et de shooter un certain nombre de fois. Avec cette approche et du travail à côté pour corriger un peu, cela peut fonctionner.

On ne sait si c’est ce qu’à prévu coach Rivers et les 76ixers, mais c’est clairement une technique de travail qui peut fonctionner.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires