Beaucoup de respect envers Luka Dončić
Malgré un Luka Dončić plutôt étincelant dans ce Game 7. Les Los Angeles Clippers décrochent leur qualification pour le prochain tour des playoffs en rendant une prestation collective quasi-parfaite. La série s’est donc achevée sur une victoire des Clippers 126 à 111 qui vont affronter l’équipe d’Utah en demie finale de conférence.
Tout au long de cette série nous avons pu voir l’importance que Luka Doncic à sur l’équipe des Dallas Mavericks. En effet le joueur originaire de Slovénie n’as que 22 ans mais il porte déjà son équipe sur ses épaules en enchaînant les records ou les performances hors du commun ( il devient le plus jeune joueur à avoir marqué plus de 40 points lors d’un Game 7 en dépassant un certain… LeBron James ). Malgré le fait qu’il se soit fait éliminé hier soir, le joueur reste pour le moment le meilleur marqueur de ces playoffs avec une moyenne de 35,7 points par match. Il devance Damian Lillard et Nikola Jokić.
Il y a un cap qui, je pense, a été franchi hier soir pour lui. Maintenant on lui donne tout le respect et les éloges qu’il mérite. Effectivement cela s’est illustré par le nombre de joueurs qui sont allés le voir à la fin du match pour le féliciter. Paul George lui a même demandé d’échanger leurs maillots. Lui et Kawhi Leonard l’ont aussi encensé pour le travail qu’il fait avec l’équipe de Dallas depuis deux saisons.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de respect pour Luka Doncic de la part des Clippers 🤝🤝🤝 pic.twitter.com/Tww6hfgp7H
— First Team (@FirstTeam101) June 6, 2021
« Mec, il a tout fait. Il était efficace aux tirs, évidemment aussi à trois-points, il mettait des paniers en sortie de dribbles, il faisait tout pour son équipe. C’est un super joueur. On va le revoir pendant de longues années. Il joue à son propre rythme et tout a l’air tellement simple avec lui » Kawhi Leonard.
« Déjà l’an dernier, c’était la star de notre duel. Il était déjà fantastique en playoffs. On savait évidemment qu’il pouvait faire encore mieux mais, il était encore plus incroyable sur cette série. Il est tellement en avance sur son âge et il joue avec tellement de confiance. On a tout tenté sur lui mais il peut déjouer n’importe quelle défense. Il a un futur exceptionnel devant lui » ajoute Paul George.
Le concerné mérite maintenant un peu de repos avant d’enchaîner sur une prochaine saison de NBA.
Commentaires