Beaucoup de frustration du côté des Denver Nuggets
Les Nuggets viennent tout juste de se faire sortir des Playoffs.
Hier soir, l’équipe n’a pas réussi à sauver les meubles en gagnant au moins un match lors de cette série (défaite hier soir 118 à 125 ). Les Suns de Devin Booker et Chris PAul ont été beaucoups plus forts mais surtout très efficaces, cela s’est illustré par la large domination de l’équipe de Phoenix au cours de cette série, ils n’ont perdu aucun match et se sont imposés 4 à 0.
Nikola Jokic, fraîchement nommé MVP de la saison régulière mais surtout éjecté au cours du match, n’as clairement pas mâché ses mots quand des reporters lui ont demandé ce qu’il à penser de ce match et de la série dans son intégralité.
« They beat us, they whupped our ass […]. The whole team needs to walk out with their heads up. Sometimes the other team is better, and you have to accept it. »
Le natif de Sombor s’est aussi exprimé sur son éjection du match vers la fin du 3ème quart. Selon lui, son but était de claquer le bras de Cameron Payne et non lui faire mal.
» Je voulais changer le rythme du match. Je voulais nous donner un peu d’énergie, faire changer les coups de sifflet un peu, donc je voulais faire une grosse faute. Est-ce que je l’ai cogné, pas cogné ? On ne sait pas. Donc je m’excuse si ça a été le cas parce que je ne voulais pas le blesser ou le taper dans la tête volontairement. Honnêtement je ne pensais pas qu’ils allaient m’exclure. «
"I wanted to change the rhythm of the game … so I tried to make a hard foul."
Jokic speaks out on the foul that got him ejected from Game 4.
(via @NBATV) pic.twitter.com/ZWtBvFDrLd
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 14, 2021
Une fin de match difficile à voir pour les supporters des Nuggets d’autant plus que les joueurs en face n’ont pas manqué d’étendre tous leurs talents sur le parquet; à l’image de Chris Paul. Celui-ci à briller en marquant 37 points et en délivrant 7 passes décisives au cours du match.
Ce game 4 marque donc la fin de cette série et le début d’un autre. Les Suns se retrouveront donc en finale de Conférence Ouest et affronteront soit les Los Angeles Clippers de Kawhi Leonard et Paul George ou les Utah Jazz de Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Affaire à suivre.
Commentaires