Nicolas Batum élogieux au sujet de Russell Westbrook

par 3 minutes de lecture
Batum
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La situation de Russell Westbrook ne s’est toujours pas arrangée, dans le sens où il demeure un joueur du Jazz et n’a  pas encore été coupé. Alors qu’on l’annonce chez les Clippers, Nicolas Batum s’est exprimé et verrait d’un très bon œil l’arrivée de « Russ West » chez les Clippers.

Russel Westbrook est toujours un joueur du Jazz d’Utah, depuis que les Lakers l’ont échangé dans un trade à trois équipes avec Minnesota en échange de D’Angelo Russell. Dès la fin de la trade deadline, on suppose que Russell Westbrook ne restera pas à Utah et trouvera une nouvelle franchise après que Utah ne le coupe. Depuis plusieurs jours, les deux options les plus probables semblent être le Heat de Miami et les Clippers de Los Angeles.

Mais l’option LA Clippers parait très intéressante surtout quand on sait que les Clippers ont un besoin au poste de meneur de jeu. L’ailier français des Clippers Nicolas Batum s’est exprimé en conférence de presse au sujet d’une éventuelle arrivée de Russell Westbrook dans l’équipe et n’a pas manqué d’être élogieux à son sujet. 

« Les gens oublient un peu Russ et ce qu’il a accompli, je sais que ça a été compliqué ces dernières années, mais je ne le tiens pas pour responsable. On m’a désigné pire joueur de NBA avant que j’arrive ici (chez les Los Angeles Clippers). Ça marche avec certaines équipes et pas avec d’autres, ça ne définit pas qui tu es en tant que joueur. On ne peut pas juger sa carrière sur les 18 derniers mois, j’ai vécu la même chose. »

Nicolas Batum, en conférence de presse des Clippers. 

Nicolas Batum souligne que l’arrivée d’un joueur de la trempe de « Russ West » dans l’effectif des Clippers pourrait tout changer dans l’espoir de gagner un titre. Les Clippers ont recruté Bones Hyland en provenance de Denver et Miles Plumlee en provenance de Charlotte ou encore Eric Gordon de Houston, avant la trade deadline et pourquoi pas donc Russell Westbrook dans un effectif qui aurait encore plus fière allure.

« Si on le fait (signer Westbrook) je serai plus que content d’avoir un joueur comme ça. On parle d’un Hall Of Fame, d’un MVP, ça ne se refuse pas, on se moque de ce qu’il s’est passé avant. Je peux le dire parce que les Clippers m’ont donné cette chance après ce que j’ai vécu à Charlotte. J’espère juste qu’il va venir ici. Et je ne suis qu’un joueur lambda donc s’il a le même succès que moi, je vous laisse imaginer. Il peut faire passer un cap à l’équipe.« 

Nicolas Batum.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires