Paolo Banchero favori pour le titre de ROY en 2023

par 4 minutes de lecture
Banchero
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

À presque 3 mois de la reprise NBA, Paolo Banchero apparaît comme favori pour remporter le trophée de ROY. Les bookmakers le placent devant Chet Holmgren et Jabari Smith.

L’intersaison NBA n’est même pas encore terminée que les bookmakers américains commencent déjà à émettre des cotes sur les prochains trophées individuels.

Après Luka Dončić nommé comme favori pour le titre de MVP la saison prochaine, c’est Paolo Banchero qui pourrait remporter le titre de Rookie de l’année 2023.

Banchero

Les bookmakers ont pu profiter de cette dernière Summer League pour prédire, comme ils le peuvent, qui sera le successeur de Scottie Barnes pour le titre de meilleur première année de la ligue.

Banchero a montré une bonne partie de ses compétences sous les couleurs du Orlando Magic.

La franchise en pleine reconstruction lui mettra le ballon dans les mains et lui demandera de créer pour cette équipe de jeunes à potentiels (Franz Wagner, Jalen Suggs, R.J Hampton, Cole Anthony, Bol Bol, Wendell Carter Jr, Chuma Okeke, Markelle Fultz ou encore Mo Bamba la composent)

Pour l’anecdote, le dernier choix de draft numéro 1 à avoir remporté le titre de Rookie of the Year était Ben Simmons en 2018, et seuls 3 des 10 derniers ROY étaient des premiers choix (Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins sont les 2 autres).

Ce sont encore les bookmakers de chez Points Bet qui dressent la liste des 10 premières cotes concernant les prétendants au titre du Eddie Gottlieb Trophy.

  • Paolo Banchero (Magic) : 4.50
  • Chet Holmgren (Thunder) : 4.75
  • Jaden Ivey (Pistons) : 6.50
  • Jabari Smith (Rockets) : 7.50
  • Keegan Murray (Kings) : 8.00
  • Bennedict Mathurin (Pacers) : 11.00
  • Shaedon Sharpe (Trail Blazers) : 19.00
  • Dyson Daniels (Pelicans) : 19.00
  • Johnny Davis (Wizards) : 26.00
  • Ousmane Dieng (Thunder) : 31.00

Effectivement, Banchero mérite d’avoir la cote la plus faible. L’ancien de Duke possède la carrure pour déjà arriver au camp d’entraînement comme leader de cette équipe. Même s’il aura joué peu de matchs en Summer League, ceux-ci auront suffit pour nous convaincre de son aptitude à être « NBA ready« .

Sélectionné en 2ème position, Chet Holmgren pourrait également prétendre à ce trophée. Le projet à Oklahoma City paraît au moins autant ambitieux que celui à Orlando.

Bien que cette Summer League n’était pas vraiment de leur niveau, lui et Josh Giddey ont déjà montré une certaine chimie sur le terrain. Avec Shaï Gilgeous-Alexander ou encore Lu Dort, l’équipe coaché par Mark Daigneault pourrait remporter bien plus de matchs que la saison dernière. De bon augure pour Holmgren dans sa course au ROY.

Keegan Murray possède une cote bien élevée. Sélectionné par Sacramento, le joueur a montré d’impressionnantes qualités au tir à Las Vegas. Il est resté calme sous la pression et il est facile de l’imaginer en duo composant le backcourt avec De’Aaron Fox ou de proposer des phases de pick n roll avec Domantas Sabonis.

Le joueur s’est récemment fait opérer du poignet mais devrait être très sollicité par une équipe qui à la tête aux playoffs. Il pourrait surprendre et remporter ce trophée.

Jabari Smith se place en 4ème position des rookies ayant le plus de chances de remporter le trophée.

Sélectionné en 3ème position lors de cette draft, le joueur d’Auburn s’est considéré comme snobé et compte bien montrer à la planète entière que le Magic et le Thunder s’est trompé en le laissant partir.

Cela ne sera pas tâche aisée puisque, dans son équipe, Jalen Green et Kevin Porter Jr. semblent installés plus ou moins sur le même poste et auront beaucoup le ballon dans les mains dans le Texas.

Enfin, Jaden Ivey débarquera à Detroit aux côtés de Cade Cunningham. Pareil que pour Smith, le 5ème choix de cette dernière draft va jouer avec un Guard qui risque de beaucoup monopoliser le ballon, ce qui nuit à ses chances de remporter ce prix.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires