Bam Adebayo appelle à la patience dans la saga Lillard
La star du Miami Heat, Bam Adebayo, n’hésite pas à exprimer son désir de faire équipe avec le joueur phare des Portland Trail Blazers, Damian Lillard.
Cependant, Bam Adebayo n’utilise pas son influence pour faire pression sur les Blazers pour qu’ils échangent Damian Lillard.
Il considère respectueusement les rumeurs de trade tourbillonnantes comme faisant partie intégrante de la vie de la NBA, indiquant subtilement la complexité commerciale derrière l’accord potentiel.
Bam Adebayo, deux fois All-Star, partage une relation étroite avec Damian Lillard. Leur lien, encore renforcé lors des JO 2021 à Tokyo, est un fort courant sous-jacent qui pourrait potentiellement influencer la trajectoire de cette saga. Pourtant, Bam Adebayo reste diplomate, affirmant l’importance d’un résultat gagnant-gagnant pour les deux franchises.
« Je pense que les équipes qui se sont retrouvées dans les situations les plus positives après la négociation ont été celles qui ont été vraiment diligentes en prenant leur temps et qui n’ont pas été impulsives, ou les équipes qui ont vraiment gardé leur patience », a-t-il déclaré.
« Donc, je pense que c’est ainsi que mon approche a été et sera celle-ci. Nous allons être patients, nous allons faire ce qui est le mieux pour notre équipe. Nous allons voir comment cela se termine. Et si ça prend des mois, ça prendra des mois. »
Au milieu de ces spéculations commerciales, c’est cette camaraderie entre les joueurs qui ajoute une touche personnelle aux conversations autrement axées sur les affaires.
Le bras de fer continue
De l’autre côté de cet accord potentiel, le directeur général des Blazers, Joe Cronin, maintient une position ferme. Engagé dans le succès à long terme de sa franchise, Cronin est patient, ne permettant à aucune urgence extérieure de le précipiter dans un accord qui ne correspond pas aux plans stratégiques des Blazers.
Ses déclarations révèlent une détermination inébranlable à extraire le maximum de valeur de tout commerce possible impliquant leur principal atout, Damian Lillard.
Des rapports de sources fiables comme Adrian Wojnarowski d’ESPN et Shams Charania de The Athletic suggèrent que les Blazers la joue dur en affaire. Malgré les offres persistantes du Miami Heat, les Blazers semblent enclins à attendre un accord plus alléchant. Leur réticence à s’engager avec le Heat a forcé une impasse, Miami refusant d’augmenter son offre unilatéralement.
Ajoutant plus de couches à cette négociation complexe, le package proposé par Miami, qui comprendrait des accords expirants, plusieurs choix de premier tour et Tyler Herro (destiné à une troisième équipe), n’a pas trouvé la faveur des Blazers.
Commentaires