Baisse de régime pour DeRozan
Les Bulls et DeRozan vivent une période compliquée. Ils restent sur cinq défaites consécutives et ont du mal à gagner contre les plus grosses équipes de la ligue.
Demar n’a plus le même rendement
Coup de mou pour Demar DeRozan, l’ailier des Bulls n’a pas marqué plus de 30 points dans ses quatre derniers matchs. Après un début de saison pourtant mirobolant, l’ancien Spurs marque un temps d’arrêt et cela se ressent dans les résultats de son équipe. Les Bulls sont aujourd’hui quatrièmes de la Conférence Est, derrière le Heat, les Bucks et les Sixers. De plus, ils restent sur cinq défaites consécutives contre des concurrents directs.
Les défenseurs l’adorent
Hier par exemple, c’est les Sixers qui ont défaits l’équipe de Billy Donovan (121 – 106). Demar, lui, n’a inscrit que 23 points à 6/17 au tir. Matisse Thybulle lui a rendu la vie compliquée. Idem contre les Bucks de Giannis où il a inscrit 29 points mais dans des volumes très importants (11/30).Pour Atlanta, c’était DeAndre Hunter. Chez le Heat, Jimmy Butler. Les meilleures défenses de la ligue se penchent sur le cas DeRozan et cela affecte son rendement.
Complexe d’infériorité
Une victoire en 14 matchs contre les équipes du top 4 de chaque Conférence. Les Bulls sont neufs, sont beaux, certes, mais pas autant que les équipes de haut de tableau. Leur seule victoire, c’était contre le Jazz. Les blessures longues durées de Lonzo Ball et d’Alex Caruso affectent les qualités défensives de cette équipe. Ayo Dosumnu, rookie, n’a clairement pas le même impact. Ce n’est qu’à plein effectif que ce groupe pourra survivre en playoffs.
Le résumé du match contre les Sixers :
Commentaires