Ayo Dosunmu, le prodige passé sous les radars

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Ayo Dosunmu est l’homme à suivre côté Bulls en ce début d’année, le rookie enchaine les bonnes performances et semble avoir gagner la confiance de Billy Donovan. La récente blessure de Lonzo Ball est un coup dur pour Chicago mais une aubaine pour Dosunmu qui devrait voir son nombre de minutes exploser.

Le steal de cette Draft 2021 ?

S’il y a bien un joueur qui se fait remarquer en ce moment à Windy City, c’est Quamdeen « Ayo » Dosunmu. Le meneur né à Chicago et drafté en 38ème position par les Bulls cet été joue aujourd’hui un rôle important dans la rotation de Billy Donovan. Le rookie a participé à 39 des 43 matchs des Bulls cette saison pour un temps de jeu moyen de 21 minutes par match.

Après 3 ans d’Université, Dosunmu s’est donc inscrit un peu sur le tard à la draft, ce qui a fait baisser sa cote malgré sa grosse saison NCAA l’an passé. Pour sa dernière pige à l’université, le meneur a en effet inscrit 20,1 points, pris 6,3 rebonds et délivré 5,3 passes décisives de moyenne pour les Fighting Illini de l’Illinois. Malgré ses très bonnes moyennes, il semble être complètement passé sous les radars des scouts NBA et a finalement était choisi par la franchise de sa ville en début de second tour, comme un signe du destin pour celui qui ne quitte décidément jamais l’Illinois.

[restricted_content]

 

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires