L’avenir de Jaylen Brown à Boston: l’incertitude plane alors que la star des Celtics reste évasive

par 4 minutes de lecture
jaylen Brown
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La star des Boston Celtics, Jaylen Brown, a suscité des spéculations sur son avenir avec l’équipe, à la suite de récentes remarques dans une interview avec Logan Murdock de The Ringer.

Lorsqu’on lui a demandé de re-signer avec Boston à long terme, Jaylen Brown a répondu:

« Je ne sais pas. Tant que je suis nécessaire. Ce n’est pas à moi. Nous verrons ce qu’ils pensent de moi au fil du temps et je me sens à propos d’eux au fil du temps. J’espère que quoi que ce soit, cela a du sens. Mais je resterai là où je suis recherché. Je resterai là où on a besoin de moi et je serai traité correctement. »

Jaylen Brown, le n ° 3 de la draft de la NBA en 2016, a signé une prolongation de quatre ans de 106,3 millions de dollars avec les Celtics en 2019. Il est sous contrat pour un an de plus après cette saison et peut devenir un agent libre sans restriction en 2024.

La signature a été mutuellement bénéfique, Jaylen Brown ayant remporté les honneurs All-Star au cours de deux des trois dernières saisons et jouant un rôle important dans la participation aux finales NBA des Celtics la saison dernière.

Actuellement, il connaît la meilleure saison statistique de sa carrière, avec une moyenne de 26,7 points, 6,9 rebonds et 1,2 interceptions en 60 matchs, ainsi que 3,4 passes décisives et 2,5 tirs à trois points. Son pourcentage de tir de 49,0 est également un record en carrière.

Aux côtés de Jayson Tatum, Jaylen Brown a formé l’un des duos les plus puissants de la NBA. Cependant, lorsque Murdock a interrogé Brown sur son désir de continuer à jouer avec Tatum, il n’a offert aucune réponse définitive :

« J’apprécie juste le temps que vous avez maintenant. Si c’est toute votre carrière, c’est toute votre carrière. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le cas. Certains des plus grands joueurs de tous les temps n’ont pas fini avec leur franchise d’origine. Michael Jordan a pris sa retraite en tant que Wizard. Même si nous aimons ça ici et apprécions d’être ici, vous voyez où la vie vous mène. Vous voyez comment le processus se déroule. Tout ce que vous faites, c’est vraiment vous concentrer sur ce qui est devant vous en ce moment, pour être honnête. Mais je ne sais pas vraiment ou je ne veux pas répondre à cette question parce que ce genre de choses fait spéculer et rendre fous les fans des Celtics. Surtout en ce moment, je dirai simplement que nous y arriverons quand nous y arriverons. »

La spéculation de Murdock suggère que si Tatum pourrait signer une prolongation de contrat maximale dans un proche avenir, Jaylen Brown pourrait préférer tester le marché des agents libres en raison d’une augmentation anticipée des revenus de la NBA provenant des accords de télévision nationale.

En tant qu’option n ° 2 au scoring des Celtics derrière Tatum, qui dirige l’équipe avec un sommet en carrière de 30,0 points par match et est un candidat MVP de la NBA, Brown pourrait potentiellement être l’homme incontournable dans une autre équipe. La présence des deux stars en a fait des prétendants au titre.

Après être tombés face aux Golden State Warriors lors de la finale de la NBA la saison dernière, les Celtics détiennent actuellement la deuxième place de la Conférence Est avec un bilan de 49-23.

Cependant, si Jaylen Brown part en tant qu’agent libre en 2024, la fenêtre des Celtics pour remporter un titre pourrait commencer à se fermer. Seul le temps révélera les véritables intentions du talentueux ailier All-Star et son avenir à Boston.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires