L’avenir des Raptors fixé dans les prochains jours ?
Après un début de saison bien en dessous des attentes, les Toronto Raptors semblent remettre en question leurs objectifs initiaux.
12èmes de la conférence Est, le message entre Nick Nurse et les joueurs ne semble plus passer, au point que sa place serait menacée.
Le mix entre anciens champions NBA et jeunes talents ne semble pas fonctionner au Canada et des questions stratégiques se posent quelques jours avant la trade deadline, notamment la possibilité d’une reconstruction.
Toronto a reçu de nombreuses offres concernant Pascal Siakam et O.G. Anunoby ces derniers jours. Si peu d’informations circulent concernant Spicy P, O.G a mis de l’huile sur le feu en interview laissant entendre qu’il ne s’épanouissait plus chez les Dinos. Les Knicks, les Pacers, les Pelicans et les Grizzlies ont contacté le front office canadien, qui a fixé le prix autour de plusieurs First Round Picks et jeunes talents pour récupérer le meilleur intercepteur de la ligue.
Autres pièces maitresses régulièrement annoncée sur le départ, Fred VanVleet et Gary Trent Jr. Tous deux bénéficient d’une option joueur pour 2024, mais ils souhaiteraient conclure un contrat long-terme. Le meneur des Raptors chercherait un contrat avoisinant celui de Tyler Herro (aux alentours de 120 millions sur 4 ans), ce qui pourrait être trop élevé pour les Raptors. Pour GTJ, son profil 3 and D attire beaucoup d’équipes. Le numéro 33 des Raptors pourrait demander un contrat un peu plus élevé que les 18 millions qu’il touche actuellement. Le risque de les voir partir sans contreparties pourrait donc pousser Toronto à les échanger d’ici jeudi, les deux profils pouvant intéresser beaucoup d’équipes contenders.
Seul Scottie Barnes est jugé intransférable. Si Toronto se lance dans un projet de reconstruction, il en sera la première pierre sans aucun doute.
Fans des Raptors, les prochains jours promettent d’être mouvementés mais l’on devrait être rapidement fixé quant à la stratégie décidée pour les années à venir.
Commentaires