Austin Reaves se voit bien meneur l’an prochain

par 2 minutes de lecture
Austin Reaves
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’une des révélations de la saison NBA 2022-23, Austin Reaves, va entamer la saison prochaine avec les yeux braqués sur lui.

En l’espace de quelques mois, Austin Reaves est devenu une star chez les Lakers mais pas que. Véritable coqueluche de l’équipe, Austin Reaves a signé un contrat de 4 ans et 53,8 millions de dollars, le liant à la franchise jusqu’en 2027.

Avec Team USA, Austin Reaves a pu également vcoir autre chose, d’autres joueurs et d’autre manière de faire. Pour beaucoup Austin Reaves sera un All-Star à un moment donné dans sa carrière.

Utilisé principalement en poste 2 la saison passée, Austin Reaves semble faire partie de la colonne vertébrale des Lakers pour l’ère post-LeBron, avec Anthony Davis. Pour la saison à venir, Reaves aimerait même jouer d’avantage en tant que meneur :

« Je veux revenir un peu plus au rôle de meneur et à ce que nous avons fait en fin d’année. Je me sens à l’aise et j’ai l’impression d’être capable de le faire. » a-t-il confié à The Athletic

Une place pour 3

problème, les Lakers ont aussi re-signé D’Angelo Russell et ont Gabe Vincent dans leur effectif à ce poste. Bien sûr, il vaut mieux avoir trop d’options que pas assez, mais la polyvalence et le QI Basket louée par Steve Kerr de Reaves pourrait lui servir.

« Il s’intègre partout où nous le mettons – c’est la beauté d’Austin », a déclaré Kerr. « C’est un connecteur. C’est un sacré basketteur. … Juste prêt à tout sur le terrain, tout le temps. C’est un gars qui améliore n’importe quelle formation avec laquelle il joue. »

La Coupe Du Monde avec Team USA doit aussi être un moyen pour Austin Reaves de franchir un nouveau cap dans sa carrière encore toute fraîche. Les Lakers observent cela de très près et Darvin Ham aura sans doute des choix difficiles à faire pour son 5 majeur le 24 octobre prochain face aux Nuggets.

 

Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires