Ausar Thompson a reçu le feu vert pour un retour !
La NBA a enfin donné son accord pour un retour au jeu de Ausar Thompson. Le jeune joueur des Detroit Pistons n’a plus rejoué depuis le 9 mars en raison d’un caillot dans le sang.
https://twitter.com/ShamsCharania/status/1855977710549410120
Ausar Thompson : Une première saison écourtée
Pour sa première saison en NBA, Ausar Thompson aurait préféré connaitre un meilleur dénouement. En effet, le rookie drafté en cinquième position de la Draft NBA 2023, avait dû mettre un terme à sa première saison en raison d’un caillot de sang détecté.
Tout commença le 9 mars dernier, dans une rencontre entre les Detroit Pistons et les Dallas Mavericks. Après 11 minutes de jeu, Ausar Thompson quitta ses coéquipiers se sentant malade. Le staff annonça d’abord une crise d’asthme du jeune joueur.
Finalement, les examens révèleront un caillot dans le sang ce qui entraîna la fin de la saison pour Thompson.
« Sous la direction du médecin de l’équipe des Pistons, le Dr Ramsey Shehab, Thompson a été autorisé à attaquer son traitement et commencera ses activités basket à la fin de la saison régulière, en augmentant graduellement durant les mois d’été afin d’être prêt pour un retour la saison prochaine » annonça les Pistons via un communiqué après l’annonce de la fin de saison d’Ausar Thompson
Ausar Thompson a reçu le feu vert du Panel de la NBA !
Dans le cadre d’un pépin physique entrainant des dangers plus graves pour la santé, les joueurs sont soumis à ce que l’on appelle le Panel. Il est constitué d’un médecin délégué par la NBA, un par la NBPA et un autre choisi en concertation par les deux parties.
Ce panel a donné son accord à Thompson, et ce dernier a pu retrouver ses coéquipiers pour un entrainement complet. L’attente de plusieurs mois est donc bientôt terminée et le retour au jeu se précise.
Pour rappel, Ausar Thompson tournait à 8.8 points, 6.4 rebonds, 1.9 interceptions et 0.9 contres par match de moyenne la saison dernière.
https://twitter.com/KoryEWoods/status/1843340334182576382
Crédit Photo : Kamil Krzaczynski / Imagn Images
Commentaires