Au terme d’un match 7 d’anthologie, les Bucks font tomber les Nets

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les mots vont manquer pour décrire ce match 7 d’anthologie au Barclays Center. Avec 40 points de Giannis et 48 de Kevin Durant, ce sont les Bucks qui s’imposent en prolongation 115 à 111 et qui se qualifient pour la finale de conférence Est.

Des débats très équilibrés

Les deux équipes se rendent coups pour coups en ce début de rencontre. Kevin Durant répond à Giannis et son supporting cast pour rester collé dans la rencontre.

Giannis semble être bien entouré ce soir : PJ Tucker, Kris Middleton ou encore Pat Connaughton répondent bien présent avec leur adresse à trois points et leur présence au rebond offensif pour offrir des secondes chances à Milwaukee. Côté, Nets ont reste toujours devant g^race à un bon travail de Blake Griffin et de Bruce Brown. À la pause, c’est Brooklyn qui est devant de 6 points.

Le troisième quart-temps est à l’avantage des Bucks qui virent en tête à l’entame du dernier quart-temps. Tout ce quart-temps, l’écart ne sera que d’une possession. Les deux équipes ne se quitte pas jusqu’à ce moment d’anthologie à 6 secondes de la fin du match. Les Bucks sont devant 109 à 107. Kevin Durant récupère le ballon et envoie les deux équipes en prolongation sur un tir miraculeux.

Pourtant, c’est une histoire de centimètres qui change le cours de la rencontre. En effet, Kevin Durant aurait pu offrir la victoire s’il n’avait pas mordu l’arc de cercle

Les Bucks trouvent l’énergie nécessaire pour finalement passer devant à 40 secondes de la fin pour mener 113 à 111 grâce à des paniers de Giannis et Middleton. Brook Lopez scellera la victoire avec deux dernier lancers francs. Ce sont les Bucks qui joueront la finale de conférence soit face à Atlanta soit face aux 76ers.

Un duel historique

Auteur de 40 points, 13 rebonds et 5 passes (en 50 minutes), Giannis Antetokounmpo a joué à un niveau de MVP qu’on lui connaît dans ce Game 7. Son duel avec Kevin Durant (48 points, 9 rebonds et 6 passes) rentre dans l’histoire de la NBA. Ce n’est que la 3e fois de l’histoire que deux joueurs inscrivent chacun au moins 40 points dans un Game 7 !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires