Après deux matchs de finale NBA 2024, voici le MVP des membres de la rédaction

par 4 minutes de lecture
MVP
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Déjà 2 à 0 dans cette finale NBA 2024, il est temps pour les membres de la rédaction de donner leurs avis sur qui est le MVP des finales actuallement.

Pour Luc : Jaylen Brown

« Je pense que Jaylen Brown est le MVP des finales 2024 pour l’instant. Il est le joueur qui a été le plus régulier du côté de Boston, autant offensivement que défensivement et la régularité fait gagner des titres. Il a réussi à scorer efficacement durant les deux matchs et il a véritablement pris le rôle de leader pendant que Tatum galerait sur les deux matchs.

Défensivement ce que propose Jaylen Brown c’est du très très lourd, on est sur du All-Defensive Team on sent qu’il a récupérer quelques conseils de la part de Derrick White et Jrue Holiday.

Après pour le coup le meilleur joueur de ces finales pour l’instant c’est Luka Doncic mais les perdants ne comptent pas c’est pas moi qui décide c’est comme ça. »

Pour Alex : Jrue Holiday

« Pour moi, Jrue Holiday c’est le MVP des finales NBA 2024 jusqu’à présent. Dès le Game 1, il a montré une intensité physique et tactique d’entré de jeux, il a perturbé Kyrie et a joué un rôle clé dans la défense de Boston.

Il arrive à alterner efficacement entre la défense sur Irving et l’aide sur Dončić ce qui n’est pas facile du tout, limitant leur efficacité offensive. Le Game 2 ça a confirmé son importance. Avec 26 points, 11 rebonds, 3 passes, une interception et un contre sans aucune perte de balle, ça a été le MVP du match.

Avec des % monstrueux au shoot (11 sur 14) et ses pénétrations décisives ont comblé le manque de réussite à trois points de Boston. Surtout ses actions défensives qui montre encore son impact des deux côtés du terrain. »

Pour Charles : Jrue Holiday

« C’est l’homme de l’ombre chez ces Celtics et pourtant c’est lui qui est le plus décisif sur ces Finales.

26 pts 11 reb et 3 passes sur ce match 2, une présence défensive impressionante face à un backcourt offensif ultra talentueux, Holiday montre ce pourquoi les Celtics l’ont fait venir.

Il hausse son niveau quand les deux stars supposées sont un peu en dessous. Mais c’est aussi un leader en dehors du terrain.

Ses commentaires après matchs pour rappeler qui sont les vraies stars des Celtics le montrent parfaitement. Le patron de ces Finales c’est lui. »

Pour Eliott : Jaylen Brown

« Il faut reconnaître que le meilleur des Jay Brothers depuis le début des playoffs, c’est bien Jaylen Brown.

Impressionnant de solidité défensive face à un Luka Doncic , il apporte également de l’autre côté du parquet.

Déjà couronné du trophée de MVP des Finales de conférence Est, il est pour l’instant en tête, à mes yeux, pour remporter celui des Finales.

Jason Kidd s’est même permis de déclarer que Brown était le meilleur joueur de Boston, ce que Jrue Holiday a semblé valider.

JB est le meilleur Celtic, mais de peu, car le collectif de Boston est extrêmement performant dans son ensemble avec des Jrue Holiday, Kristaps Porzingis et Derrick White très précieux.

Jayson Tatum est pour l’instant à côté de la plaque au scoring, mais rien n’empêche un réveil de JT au Texas. »

A la rédaction deux noms ressortent bel et bien du lot pour le titre de MVP : Jaylen Brown et Jrue Holiday. Reste à voir maintenant si ils vont continuer de performer durant cette série ou si un autre joueur va émerger du lot.

Il se peut que également que la roue tourne en faveur des Dallas Mavericks auquel cas c’est assurément Luka Doncic qui obtiendrait le titre de MVP.

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

 

Crédit photo : Paul Rutherford-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires