Anthony Edwards : Team USA la raison de son succès en NBA ?

par 2 minutes de lecture
Anthony Edwards
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Anthony Edwards est revenu de la Coupe du Monde métamorphosé, devenant le leader de ces Timberwolves.

En progression chaque année depuis son arrivée en NBA en 2020-21, Anthony Edwards a franchi un nouveau cap cette saison avec 26.1 points de moyenne au sein de la meilleure équipe de la conférence Ouest.

Déjà, en fin d’année dernière, Anthony Edwards avait montré des signes de maturité concernant son jeu et son leadership sur le terrain. Mais il semblerait que cette Coupe du Monde avec Team USA ait eu un effet bien plus important sur lui.

Après la victoire des Timberwolves face à Detroit la nuit dernière, il a été interrogé par Kenny Smith de TNT sur cette transformation opérée entre des succès individuels vers des succès collectifs et sa réponse ne laisse pas de doute :

« Je pense que le fait d’avoir joué aux États-Unis, à la Coupe du monde FIBA cet été, a changé ma façon de voir les choses – être capable de jouer avec son équipe, de jouer dans le cadre du jeu, et de ne pas simplement essayer de jouer en isolation à longueur de temps. Jouer dans le système, Finchy [Chris Finch] fait un excellent travail pour s’assurer que nous restons dans le système », a fait remarquer Edwards.

Ses performances individuelles sont bien sûr l’un des facteurs de réussite des Timberwolves cette saison, mais la clé réside aussi dans l’effort collectif de cette équipe.

 

Credit Photo : Brad Rempel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires