Anthony Edwards se voit déjà comme l’option numéro 1 à Team USA !
C’est lors d’une conférence de presse que l’arrière des Minnesota Timberwolves évoque sa vision de la hiérarchie au sein de Team USA.
» Je reste l’option numéro 1… Je me contente d’aller sur le terrain et d’être moi-même. Je prends mes tirs, je défends. Ils doivent s’adapter pour jouer autour de moi. C’est ce que je ressens. »
Déclaration ironique ou confiance en soi inébranlable pour Anthony Edwards ? Dans tous les cas la déclaration du premier choix de draft 2020 intérroge.
Ant-man fait clairement parti des superstars de la grande ligue et a le potentiel d’un futur MVP. Mais ce statut est valable pour les 12 joueurs de la sélection américaine. Tenir ce genre de propos alors que ses coéquipiers sont Lebron James, Kevin Durant, Stephen Curry pour ne citer qu’eux peut donc paraitre surprenant.
Sur le papier Team USA est de loin la meilleure équipe de ces jeux olympiques. Mais avec ce genre de déclaration des doutes peuvent être émis quant à l’identité de cette équipe qui serait plus une somme d’individualités plutôt qu’une force collective.
Team USA arrivera -t-elle à faire vivre la balle ? Leurs joueurs « trop » individualistes seront-ils les obstacles pour une médaille d’or olympique ?
Il est encore trop tôt pour apporter une réponse à ces questions. La seule chose que l’on peut dire pour le moment c’est que l’effectif de Steve Kerr reste de loin le grand favoris de cette compétition et qu’il sera très dur à battre !
Credit photo: Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports
Commentaires