Anthony Edwards officiellement le Franchise Player des Wolves pour Tim Connelly

par 3 minutes de lecture
Anthony Edwards
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Actuellement les Wolves sont en vacances, éliminés par les Nuggets au premier tour des Playoffs. Le management de la franchise se tourne donc déjà vers l’été avec comme but de la rendre toujours plus compétitive. Et cette fois, le projet pour Tim Connelly est clair et il s’appelle bien Anthony Edwards.

Minnesota fait partie des équipes qui ont fini leur saison depuis une semaine et le 4-1 encaissé par Denver. Le management présidé par Tim Connelly a les yeux rivés vers cet été avec l’ambition de rendre son équipe encore plus forte. Et comme le rapporte Jon Krawczynski de The Athletic, cette fois plus de doute possible, tout sera centré sur Anthony Edwards dans le futur des Loups. Karl Anthony-Towns perd le rôle qui lui était promis après trop de blessures et de déceptions en Playoffs. Désormais, toutes les décisions seront prises en accord avec le n°1 de la draft 2020.

« A peu près toutes les décisions que nous prendrons seront prise en tenant compte de l’importance de Ant. » – Tim Connelly

Cette décision forte par le front-office des Wolves a des répercussions directes sur KAT et Rudy Gobert. Plusieurs possibilités sont disponibles. La première est de garder ce trio actif en espérant que le first pick de la draft 2015 ne se blesse pas quatre mois pendant la régulière et que le secteur intérieur devienne une vraie menace dans la Ligue. Cependant, on a vu qu’avec cette équipe le potentiel en Playoffs est limité dès que le niveau se hausse.

La seconde est d’en trade un des deux. Dans ce cas, ce serait sûrement Towns qui partirait malgré son énorme prolongation de contrat signée à partir de la saison 2024-25 de 224 millions de dollars sur quatre ans. Le chat de la NBA a été mentionné dans des rumeurs de transferts. Il est la pièce la plus valuable de l’effectif de Minnesota. Et trade Gobert un an après avoir hypothéqué tout l’avenir de la franchise serait sans doute vécu comme un énorme échec.

Mais la troisième possibilité reste cependant de trade les deux joueurs aux contrats très lourds. Ce ne sera pas une mission aisée, mais si Connelly veut du renfort pour Edwards, il faudra lâcher de grosses pièces. KAT et Rudy en sont deux. Reste à voir qui sera preneur. En piste possible, les Bulls pourraient être intéressés en lâchant du DeRozan et/ou du Vucevic. Les Raptors également vu que le groupe de 2019 semble exploser pourquoi pas Pascal Siakam qui se transformerait de dinosaure à loup. Mais pour le moment, ce ne sont que des idées données comme ça dans le vent.

Ce qui est sûr, c’est que les Wolves vont certainement encore animer cet été comme il se doit avec la question de la conservation ou non ou partielle du trio de tête actuel.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires