Anthony Davis : une prolongation record
Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, Anthony Davis prolonge son aventure chez les Lakers de 3 ans et 186 millions de dollars.
Il s’agit de la plus grosse extension de contrat de l’histoire de la NBA avec une moyenne annuelle de 62 millions de dollars. Anthony Davis est désormais lié à la franchise jusqu’en 2028 pour un montant total de 270 millions de dollars en vertu des 2 ans et 84 millions de dollars restant sur son contrat initial.
Avec ce contrat, les Lakers vérouillent celui qui deviendra la pierre angulaire de l’équipe dans le futur proche avec la retraite à venir de LeBron James. L’an dernier, avant ses blessures, il était l’élément clé de la remontée des Lakers après leur début catastrophique de 2 victoires en 12 matchs jusqu’à leur participation à la finale de conférence perdue face aux futurs vainqueurs, les Nuggets.
Arrivé en 2019, lors d’un blockbuster trade en provenance des Pelicans, il compilait 26 points, 12.5 rebonds et 2 blocks de moyenne à 56.3% au tir, son meilleur pourcentage en carrière.
Le gros point d’interrogation concernant cette extension, reste tout de même la capacité d’Anthony Davis à rester en santé, lui dont l’historique des blessures ne plaide pas à la confiance. Les Lakers semblent donc faire un pari sur ce point crucial et sur sa capacité à mener les Lakers vers un 18è titre.
Commentaires