Anthony Davis tire la sonnette d’alarme chez les Lakers

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers se sont inclinés hier soir 107 à 83 avec notamment un 40 à 12 dans le troisième quart-temps. Les Lakers sont 7ème de la conférence Ouest. mais au delà de la place occupée c’est le jeu des Lakers qui inquiète.

Alors qu’ils étaient devant, les Lakers se sont effondrés dans ce troisième quart-temps fatal. Anthony Davis se veut alarmiste concernant le jeu de son équipe et de leur chance de gagner un titre cette saison :

« On a été nuls » lance Anthony Davis. « Aucune défense. On ne pouvait pas marquer. Et ce n’était pas uniquement dans ce 3e quart-temps. À chaque 3e quart-temps cette saison, on revient en étant lent et nonchalant, en attaque comme en défense. Pourquoi ? Je n’en sais rien… Mais on doit faire du meilleur boulot. On n’a inscrit que 12 points dans le 3e quart-temps. Ils en ont mis 40 ! Le match se joue là. On doit faire du meilleur boulot quand on arrive dans le 3e quart-temps.  »

« Il faut qu’on décide ce que l’on veut être… Une équipe championne NBA, mais on n’en est pas là actuellement. On ne gagnera pas un titre en jouant comme ça. On doit s’améliorer, et on doit se soucier davantage de gagner à domicile, et même de gagner en général. C’était déjà gênant d’être à +5 à la mi-temps, et il n’y a eu aucun effort dans le 3e quart-temps. 

Plutôt que de pointer du doigt telle ou telle joueur, c’est plutôt du côté du collectif qu’il faut chercher les réponses :

« On doit rester ensemble. Et on va rester soudés. Mais aussi, on doit apprendre des vidéos. Et donc la séance vidéo de demain va être importante pour nous. On déteste se sentir comme ça. Évidemment, nous allons perdre des matchs, tout le monde perd des matchs. Mais on doit le faire en jouant comme il faut, avec une équipe qui joue mieux et nous bat. Mais on ne doit pas se battre nous-mêmes.« 

Franck Vogel est pour l’instant à l’abri des rumeurs de départ mais la manière dont ces Lakers jouent ne laissent présager en rien une saison convenable. La conférence Ouest reste toujours aussi compétitive et homogène. Des matchs comme celui face à Minnesota doivent être gagnés par cette équipe. Mais jusqu’à présent ce n’est pas le cas.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires