Anthony Davis est sorti blessé contre les Warriors
Le pivot des Lakers Anthony Davis s’est blessé à la tête dans le quatrième quart-temps du match contre les Golden State Warriors, mercredi, et n’est pas revenu sur le terrain.
Anthony Davis a quitté le terrain cette nuit dans la défaite des Lakers sur les Warriors 121-106 pour se faire examiner. L’intérieur a reçu un coup de coude involontaire de la part de Kevon Looney alors que les deux hommes étaient à la lutte pour un rebond. AD est d’abord allé sur le banc avant de partir aux vestiaires.
btw the refs did not call a foul on the anthony davis injury.
hope ad is okay 🙏 pic.twitter.com/nNsS1Wyukj— Lakers Lead (@LakersLead) May 11, 2023
Il a été exclu pour le reste du match, selon Chris Haynes de Bleacher Report. Haynes a rapporté plus tard que Davis est sorti dans un fauteuil roulant, sur suspicion de commotion.
Son entraîneur Darvin Ham a déclaré après la partie :
« Il a reçu un coup à la tête. Il semble déjà aller très bien. Voilà où il en est et ce qu’il en est pour l’instant ».
Dans la lignée des propos de Darvin Ham, la chaîne américaine TNT a confirmé par ailleurs que Davis aurait donné de premières nouvelles rassurantes sur son état.
C’est un nouveau coup dur pour le joueur de 30 ans, qui a souffert de nombreuses blessures au cours des dernières saisons. Il a joué 36 matchs en 2020-2021, 40 matchs en 2021-2022 et 56 matchs cette saison. Une blessure au pied l’a déjà empêché de jouer une partie de la saison actuelle.
Les Lakers ont besoin de leur précieux pivot en bonne santé et présent sur le terrain s’ils veulent prétendre à un titre de champion à la fin de saison. Si Davis est tenu à l’écart par cette nouvelle blessure, les Lakers se tourneront sûrement vers Rui Hachimura pour le remplacer.
Commentaires