Anthony Davis s’explique sur sa non-réaction lors du record de LeBron James
Le pivot des Los Angeles Lakers Anthony Davis s’est exprimé à propos de la polémique née de son attitude au moment où son coéquipier venait de rentrer dans l’histoire.
Au moment où le King venait de d’inscrire le panier lui permettant de dépasser le record de points de Kareem Abdul-Jabbar, Anthony Davis, le visage fermé, n’a pas célébré et est resté en retrait des célébrations. Cette scène n’a évidemment pas manqué d’alimenter les débats aux Etats-unis et notamment sur les plateaux télévisés.
Anthony Davis lorsque son coéquipier LeBron James devient le scoreur le plus prolifique de l’Histoire… 🤨 pic.twitter.com/7YxIz3b30d
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) February 9, 2023
Cette nuit, après la défaite face aux Bucks, Anthony Davis a pu s’expliquer :
« C’était par rapport au match. On perdait face au Thunder, dans un match où l’on avait besoin d’une victoire. J’étais furieux qu’on perde. C’est aussi simple que ça. Ça n’a rien à voir avec LeBron. Il le sait. Vous connaissez tous ma relation avec lui. Tous ceux qui regardent de l’extérieur, ils peuvent avoir leur avis. Mais j’étais juste furieux, en colère, par rapport au match. »
D’après ESPN, Davis aurait présenté ses excuses à James. Ce dernier, comprenant l’esprit compétitif de son coéquipier et ami ainsi que sa déception du moment, n’aurait absolument pas été vexé par cette “affaire”. Voilà de quoi mettre fin à cette petite polémique.
Commentaires