Anthony Davis parle de LeBron, de son rôle sur la touche et de sa blessure

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
LeBron James figure parmi les favoris au titre de MVP. Mais son coéquipier Anthony Davis assure qu’il ne vise pas ce titre mais bel et bien la victoire finale. Davis a également parlé de sa blessure et de son rôle sur le bord du terrain à The Athletic.
LeBron James ne se préoccupe pas trop du titre de MVP. Ce qu’il veut, c’est quelque chose de plus ambitieux, selon Davis :
« En gros c’est ça : je sais que ce gars donne peu d’importance au titre de meilleur joueur. Ce qu’il veut, c’est être champion. Donc s’il n’est pas le MVP mais qu’il est champion, comme il l’a fait l’année dernière, ça lui convient. Donc voilà son état d’esprit. Il est concentré sur la victoire finale. »

« J’essaye d’aider mes coéquipiers avec la vidéo »

Davis est lui absent à cause d’une blessure au mollet. Il est forfait pour le All-Star Game, prévu le 7 mars. Lors du dernier match face au Jazz, il a joué le rôle d’assistant. Avec sa tablette, il donnait quelques conseils à LeBron James sur le côté du terrain :
« Mon job pour le moment est de m’occuper de la vidéo sur la touche. J’essaie de coacher les gars et de les aider à voir les choses qu’ils ne voient pas forcément. Je pense que pour eux, entendre des conseils de la part d’un joueur, qui a joué la plupart des matchs cette saison, c’est un truc en plus.
Parfois, les joueurs, avec la vidéo, veulent voir comment ils peuvent régler certains détails. Ils souhaitent aussi observer ce qu’ils font de bien et de moins bien. Les vidéos ne mentent jamais. Et j’espère que ça les aide quand ils retournent jouer. »
L’entraîneur des Lakers, Frank Vogel, a révélé la semaine dernière qu’Anthony Davis pourrait revenir le 18 mars, pour la réception des Charlotte Hornets. Les Lakers ont perdu quatre matchs d’affilée. Pendant ce temps, le joueur de 27 ans récupère d’une blessure au mollet droit :

« Je fais de la physiothérapie tous les jours. Rien de bien fou, mais je m’entraîne dans la salle de musculation. »

Source : The Athletic

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires