Anthony Davis leader de l’attaque des Lakers

par 4 minutes de lecture
Davis
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Beaucoup de discussions ont lieu à Los Angeles. Darvin Ham commence à installer ses bases et a prévu de faire passer l’attaque des Lakers par Anthony Davis en première option.

Sur le papier, LeBron James et Anthony Davis forment certainement le meilleur duo actuel de la ligue. Sur le terrain, cela paraît plus compliqué tant les 2 stars manquent énormément de matchs sous leurs couleurs. Il est aujourd’hui aisé d’affirmer que la réussite de la franchise des Los Angeles Lakers passe par l’assiduité de ces 2 joueurs.

À l’image de la saison 2019/2020, la première de A.D à L.A où le Unibrow joua plus de 60 matchs en régulière, les 21 de la post-season et s’adjuge le titre de champion cette année-là en allant embêter LeBron dans sa quête du trophée de MVP des Finales.

Davis

Les 2 saisons suivantes restent des échecs, encore une fois, liés à l’inconstance de Davis. A.D a encore été trop peu présent, cette absence a été camouflé tant bien que mal par l’extrême assiduité de Russell Westbrook qui, lui, a été présent sur plus de 95% des matchs des Lakers la saison passée.

Davis

Lors d’une réunion la semaine dernière entre LeBron James, Rob Pelinka et Darvin Ham, le coach des Lakers aurait avoué à LeBron qu’il souhaitait faire passer l’attaque des Lakers par Anthony Davis pour la saison prochaine. Ce que le King a accepté.

C’est Chris Haynes de Yahoo Sports qui rapporte l’information ce matin.

Davis n’était pas présent pour cette réunion qui avait pour objectif de discuter de la direction de l’équipe pour la saison prochaine mais son nom a évidemment été évoqué plus d’une fois.

Darvin Ham souhaite mettre en avant la « ténacité défensive » des Lakers et mettra sur le banc ceux qui n’en font pas preuve. Anthony Davis est sans conteste le meilleur défenseur et protecteur de cette équipe. Si les Lakers veulent faire des stops, Davis doit être cette force défensive qu’on lui connaît.

Rappelons que l’ancien de Kentucky a été 3 fois meilleur contreur de la ligue et a intégré à 4 reprises une All-Defensive Team.

Mais ce n’est donc pas la seule partie du terrain où Ham a de grands projets pour Davis.

« En outre, le coach [Darvin Ham] a déclaré qu’il allait mettre en place un nouveau système pour faire passer l’attaque par Anthony Davis, et James était d’accord avec lui » selon certaines sources de la ligue.

« L’équipe a été encouragée par la progression de Davis pendant l’intersaison et pense qu’il sera dans une forme optimale pour éviter les blessures graves et supporter une charge plus lourde ».

L’optimisme semble de mise pour un prompt retour de A.D en forme parmi les siens.

Cette décision semble avoir été adoptée dans le but de réduire la charge de travail d’un LeBron James de bientôt 38 ans et de se préserver en attendant les Playoffs.

Davis

Même si l’idée semble crédible tant Davis est un attaquant formidable capable de tirer de loin, de dominer physiquement tout en constituant une miss-match permanente, cela paraît également très risqué.

Le passé du joueur de 29 ans avec les blessures parle pour lui. Davis sort de 2 saisons avec les Lakers où il joua moins de 50% des rencontres. Il existe un scénario où cette méforme physique se poursuit et met les Lakers dans l’embarras, contraints de devoir changer leur direction en cours de saison.

Il reste 2 années de contrat garanties à Anthony Davis avec les Los Angeles Lakers avec une player option à plus de 43 millions de dollars pour la saison 2024/2025.

Espérons que l’ancien des Pels soit ce joueur dont le front office croit réellement. Il y a clairement un risque qu’il ne le soit pas et si c’est le cas, tout le management Californien devra reconsidérer les plans à long-terme de la franchise post-LeBron.

Premiers éléments de réponse au camp d’entraînement de septembre prochain.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires