Anthony Davis déclare avec confiance les Lakers comme prétendants au titre malgré une saison difficile

par 3 minutes de lecture
Anthony Davis
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers de Los Angeles, dirigés par Anthony Davis, débordent de confiance alors qu’ils poursuivent leur quête d’une place en séries éliminatoires après une saison régulière en montagnes russes.

Actuellement huitième tête de série de la Conférence Ouest, les Lakers ont parcouru un long chemin depuis leur départ décourageant 2-10, et ont maintenant les yeux rivés sur plus que simplement se faufiler dans les séries éliminatoires.

Dans une récente interview avec Dave McMenamin d’ESPN, Davis a déclaré avec confiance :

« L’équipe que nous avons maintenant, nous pensons que non seulement nous pouvons faire du bruit cette année, et j’aime notre chance contre n’importe qui pour être honnête. Vous mettez n’importe qui contre nous, je comme nos chances. … Qui sait ce que nous pourrions être, quelle menace nous pourrions être l’année prochaine et les années à venir s’ils réussissent et sont capables de garder ce groupe ensemble. »

Anthony Davis, qui a été une figure clé du récent succès des Lakers, a établi des parallèles entre la formation de cette année et l’équipe vainqueur du championnat de 2020. Il a cité l’ajout de D’Angelo Russell, Malik Beasley, Jarred Vanderbilt et Rui Hachimura comme des pièces importante qui complètent le noyau de l’équipe, remplissant des rôles autrefois occupés par Rajon Rondo, Alex Caruso, Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope.

La résilience et la confiance des Lakers peuvent être attribuées en partie à leur performance en l’absence de LeBron James, qui a été mis à l’écart le mois dernier en raison d’une blessure au pied. Malgré ce revers, l’équipe a réussi à maintenir un bilan de 8-5, grimpant au classement de la Conférence Ouest. Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte que James pourrait potentiellement revenir dans la dernière semaine de la saison, au meilleur moment possible.

Même avec James sur la touche, Davis a enregistré des chiffres faramineux, avec une moyenne de 25,9 points et 12,4 rebonds, tout en ratant 26 matchs en raison d’une blessure. Avec une saison aussi impressionnante de Davis et la possibilité que LeBron James revienne en pleine forme, les Lakers pourraient émerger comme une force formidable dans les séries éliminatoires, prouvant que leurs sceptiques ont tort et validant la confiance d’Anthony Davis dans leur potentiel de prétendant au titre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires