Anthony Davis au sommet de son art.

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette nuit, dans la victoire des Lakers à domicile face aux Raptors de Toronto, Anthony Davis à tout simplement dominer (une fois de plus) les débats et montrer l’étalage de tout son talent.

Regardez plutôt cette ligne statistique à l’issue de la rencontre :

  • 41 points
  • 11 rebonds
  • 6 passes décisives
  • 13-17 aux tirs

C’est la troisième fois de sa carrière qu’Anthony Davis réussit une telle performance (40 pts ou plus, 10 rebonds ou plus à 85% de réussite). Il rejoint ainsi Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant dans cette très courte liste, laissant dans le rétroviseur un certain Wilt Chamberlain.

Le numéro 3 des Lakers continue d’affoler les compteurs et de nous proposer une, si ce n’est, sa plus belle saison individuelle depuis son arrivée en Californie.

Candidat All Star très sérieux, il ne manque qu’à AD le bilan collectif de son équipe, qui stagne à la dixième place de la conférence Ouest, avec un bilan tout juste à l’équilibre de 19 victoires pour 19 revers.

Les Lakers, dont nous avons parlé dans le podcast AND ONE (disponible sur vos plateformes d’écoute) connaissent une saison compliquée, autour de leurs deux joueurs stars qui sont à la hauteur des attentes, mais entouré d’un effectif qui pose de plus en plus question.

Après ce succès contre les canadiens, et après le derby remporté contre les Clippers, les « purple and gold » vont poursuivre une série de matchs à la maison (5 sur les 6 prochains matchs) avec la réception de Phoenix, du Thunder, des Mavericks ou bien encore des Nets, un calendrier loin d’être évident pour la troupe de LeBron James et Anthony Davis.

 

Source : compte X @StatMamba

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires