Giannis Antetokounmpo : « Notre saison n’est pas un échec »

par 3 minutes de lecture
antetokounmpo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Giannis Antetokounmpo a réagi devant les journalistes en conférence de presse sur la surprenante élimination des Bucks au premier tour des playoffs.

 

Les Bucks, meilleure équipe de la saison régulière avec 58 victoires, est déjà éliminé des playoffs dès le premier tour face au Heat. Une énorme surprise donc malgré la blessure de Giannis Antetokounmpo qui n’a pas pu disputé l’entièreté de la série. Le Grec a été étincelant dans la défaite la nuit dernière avec 38 points et 20 rebonds à son actif, et sa réaction face aux journalistes quand il lui a été demandé si la saison des Bucks est un échec a marqué les esprits :

 

Il n’y a pas d’échec dans le sport. Il y a des bons et des mauvais jours.

Vous m’avez posé la même question l’année dernière quand les Celtics nous ont sorti. Et vous ? Est-ce que vous avez une promotion tous les ans ? Non, c’est ça ? Alors chaque année de travail débouche-t-elle sur un échec ? Oui ou non ? Non. Donc notre saison n’est pas un échec.

Chaque année, vous travaillez pour atteindre un objectif. Il y a des étapes vers le succès. Michael Jordan a joué 15 ans et a remporté six championnats. Les neuf autres années ont-elles été un échec ? Il y a des jours où l’on peut réussir, d’autres où l’on ne peut pas. Il y a des jours où c’est votre tour, et d’autres où ce n’est pas votre tour. On ne gagne pas toujours. Et cette année, c’est une autre équipe qui va gagner.

 

 

Antetokounmpo insiste sur le passé des Bucks qui n’avaient pas gagné de titres pendant des décennies et demande aux journalistes si cela fait de Milwaukee une franchise vouée à l’échec :

 

De 1971 à 2021, nous n’avons pas gagné de championnat pendant 50 ans, est-ce que c’était 50 ans d’échec ? Non. C’était des étapes et nous avons fini par être prêts à en gagner un. Et j’espère que nous en gagnerons un autre.

 

 

Antetokounmpo regrette tout de même ses loupés aux lancers-francs avant de parler du futur et repartir au combat l’année prochaine :

 

Je n’ai pas su en mettre assez. C’est à peu près tout. Si j’avais mis ces tirs, la situation serait différente. Il y a des jours où l’on réussit, d’autres où l’on rate.

Je reviendrai l’année prochaine, je prendrai de bonnes habitudes, j’essaierai d’être meilleur et j’espère regagner un championnat.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires