Anfernee Simons absent 6 semaines

par 2 minutes de lecture
Anfernee Simons
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Anfernee Simons sera absent pendant six semaines après avoir été opéré du pouce droit.

L’intervention était indispensable pour remédier à une déchirure du ligament collatéral ulnaire. Âgé de 24 ans, Simons a connu un début de saison prometteur avec un match à 18 points contre les Los Angeles Clippers. Cependant, cette blessure soudaine a jeté un froid sur une équipe dont le début de saison est plus que poussif.

Les Trail Blazers connaissent déjà une saison difficile, notamment en raison de la transaction monumentale qui a vu leur joueur clé, Damian Lillard, rejoindre les Milwaukee Bucks. Anfernee Simons était considéré comme le joueur pivot qui devait combler ce vide et mener l’attaque de l’équipe. Son absence ne fait que compliquer la situation.

Alors que les Blazers font face à ce revers, tous les regards se tournent vers Shaedon Sharpe. Dans les matchs qui ont suivi la blessure de Simons, Sharpe a marqué les esprits, avec des moyennes de 19,3 points, 5,0 rebonds et 2,3 passes décisives, avec un pourcentage de 43,5 % de réussite aux tirs et un impressionnant 40 % de réussite au-delà de l’arc.

L’entraîneur en chef des Trail Blazers, Chauncey Billups, a exprimé de grands espoirs pour Sharpe, soulignant son agressivité sur le terrain et prévoyant une croissance significative au cours de sa deuxième année avec l’équipe.

Mais Sharpe n’est pas le seul à devoir se montrer à la hauteur. Scoot Henderson, troisième choix des Blazers en 2023, devrait également jouer un rôle plus important. Malgré un départ lent en termes de pourcentage de tirs, l’engagement du rookie envers l’équipe est évident. Comme il l’a mentionné, c’est à lui et à d’autres joueurs qu’il incombe de prendre le relais en l’absence de Simons.

Les Portland Trail Blazers sont confrontés à un défi de taille. Avec un bilan de 1-3 en saison, leur résistance et leur capacité d’adaptation seront mises à l’épreuve lors des prochains matches.

 

Credit: Soobum Im-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires