Andrew Wiggins, blessé aux côtes, est incertain pour le match 6 contre les Lakers
Andrew Wiggins pourrait manquer le crucial Game 6 de la nuit prochaine entre les Warriors et les Lakers.
Le possible forfait d’Andrew Wiggins serait un énorme coup dur pour la Dub Nation. Selon Kendra Andrews d’ESPN, le joueur des Warriors est considéré comme incertain pour le match en raison d’une « fracture du cartilage costal gauche, qui est une zone de la cage thoracique ».
Andrew Wiggins is listed as questionable for Game 6 with a left costal cartilage fracture (along the ribs).
Wiggins performance in Game 5 was instrumental to the Warriors.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) May 12, 2023
Son absence serait une bien mauvaise nouvelle pour son équipe, lui qui a réalisé sa meilleure partie durant ces playoffs lors du Game 5 marquant 25 points (10/18 au tir), ajoutant 7 rebonds et 5 passes décisives lors de la victoire de sa franchise pour revenir à 3-2 dans la série. L’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, a déclaré qu’il s’agissait de sa plus belle performance depuis son retour de blessure (il a été absent deux mois, manquant la fin de la saison régulière).
Kendra Andrews a précisé qu’on ne savait pas exactement quand et à quel moment le joueur de 28 ans s’est blessé.
Si les Warriors sont privés de Wiggins cette nuit, ce sera à Stephen Curry et Klay Thompson de porter l’attaque, tandis que Draymond Green sera mis à contribution pour sa solide défense. Jordan Poole, Gary Payton II et Donte DiVincenzo verront leurs minutes augmenter, et il leur appartiendra de tirer le meilleur parti de leur présence sur le parquet.
Commentaires