Amazon Prime annoncent un accord exclusif de diffusion pour la ligue Overtime Elite

par 3 minutes de lecture
Amazon Prime overtime elite
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Overtime Elite : Une ligue de basket nouvelle génération sur Amazon Prime

C’est quoi Overtime Elite?

C’est une ligue de basket-ball qui a vu le jour l’année dernière en réussissant à signer et surtout payer des joueurs de lycée très bien classés.

Après le succès de cette première année, la ligue vient de signer un accord de droits avec Amazon Prime. La plateforme va diffuser 20 matchs de la ligue Overtime Elite au cours  de la saison et cela pendant trois ans .

Le contrat prévoit quoi?

Le contrat entre la ligue et Amazon Prime prévoit 3 points principaux :

  •  Amazon continue de racheter des droits de ligues sportives pour s’insérer sur le secteur
  • Amazon diffusera en direct les matchs
  • Grosse mise en avant de l’Overtime Elite, cette ligue fonctionne un peu sous le même format que la G-league Ignite, ils ont prévus de faire sortir des joueurs dans le top 10 des prochaines draft

 

Après une saison de test la saison dernière, la ligue a fait ses preuves, et ses installations à Atlanta ont suscités l’engouement. Plusieurs de ses joueurs ont atterri soit dans des équipes de la NBA (Dominick Barlow ou Jean Montero) soit dans des équipes de la Summer League.

Cependant, il s’agissait surtout d’une ligue très présent sur les réseaux sociaux, elle peut désormais ajouter ce contrat de droits télévisuels à son portefeuille, ce qui devrait non seulement l’aider du point de vue des revenus, mais aussi lui permettre d’étendre sa présence médiatique.

Nouveau pas dans le sport pour Amazon

Une nouvelle donnée qui montre qu’Amazon s’intéresse désormais aux sports US en direct. Rappelons que la platerforme de streaming a signé des accords avec la NFL , avec la Major League Baseball, avec la WNBA et avec la NBA .

Un de ses dirigeants s’est exprimé à ce sujet :

Il était clair qu’Amazon était une destination de premier plan qui faisait un grand pas en avant dans le domaine du sport et qui s’intéressait à l’innovationIls ont vraiment travaillé sur « Thursday Night Football » sur différents types de diffusions. Il est évident qu’ils ont commencé comme une entreprise de technologie à la base ; nous avons commencé comme une entreprise de technologie à la base. Nous avons été enthousiasmés, nous avons vibré et nous sommes partis de là. »

Qui sont les joueurs éligibles à la draft à suivre cette année dans l’Overtime Elite sur Amazon Prime?

Amen et Ausu Thompson, des jumeaux sont annoncés comme top 10 de la draft en juin prochain. ce sont les 2 joueurs majeurs à observer cette année. Il y a aussi des joueurs à regarder pour les saisons prochaines comme  Naasir Cunningham, qui se présentera à la draft 2024.

Coté Frenchie, Alexandre Sarr, un Français de 17 ans (7-1), pourrait être un jour un choix de premier tour sur les prochaines années. Si vous avez un abonnement Amazon Prime, ne passait as à côté de ça !

Image

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires