Alperen Sengun : la blessure qui fait peur

par 3 minutes de lecture
Alperen Sengun
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Houston Rockets ont remporté une victoire cruciale contre les Sacramento Kings mais l’ombre d’une blessure grave d’Alperen Sengun plane.

Les Rockets ont démontré leur capacité à surmonter l’adversité en effaçant un déficit de 13 points pour sécuriser une victoire de 112-104 contre les Kings. Cette victoire a malheureusement été éclipsée par un incident dans les derniers moments du jeu.

Alperen Sengun qui connaissait une saison que l’on pourrait qualifier de révélatrice, a subi une blessure préoccupante. Ses tentatives pour contrer une percée de Domantas Sabonis se sont terminées dans la douleur lorsqu’il a atterri de manière maladroite, suscitant immédiatement des inquiétudes concernant son genou droit. La vue de Şengün étant évacué du terrain en fauteuil roulant, accompagné de son départ du Golden 1 Center sur des béquilles, a jeté une ombre sur la victoire des Rockets.

alperen sengun

Mar 10, 2024; Sacramento, California, USA; Houston Rockets center Alperen Sengun (28) lies on the court after suffering an injury against the Sacramento Kings during the fourth quarter at Golden 1 Center. Mandatory Credit: Darren Yamashita-USA TODAY Sports

La blessure de Sengun survient à un moment critique pour les Rockets. L’équipe attend avec impatience les résultats des IRM sur son genou et sa cheville droits, espérant tout en se préparant à tout résultat.

« Ça craint », a déclaré Fred VanVleet. « Les blessures font partie du jeu. Nous l’avons tous compris quand nous nous sommes engagés. C’est toujours difficile de voir ses coéquipiers tomber, surtout les jeunes qui n’ont pas vraiment connu ça avant, quand ça fait mal.

« C’est une blessure qui fait peur, une chute qui fait peur. J’espère que toutes les images seront bonnes. C’est tout ce que l’on peut espérer à ce stade. Nous serons là pour soutenir le grand garçon. Nous prions pour lui, c’est certain ».

Cette saison Alperen Sengun a réalisé une moyenne de 21,1 points, 9,3 rebonds et cinq passes décisives cette saison, tout en réussissant 53,7 % de ses tirs. Il deviendrait le 10e joueur de l’histoire de la NBA à afficher une moyenne d’au moins 20 points, 9 rebonds et 4 passes décisives tout en réussissant 53 % de ses tirs.

Seuls Sengun, Magic Johnson et Luka Dončić ont atteint à moins de 22 ans à atteindre ces chiffres en termes de points, de rebonds et de passes décisives en moins de 200 matchs.

 

Credit Photo : Darren Yamashita-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires